Modification horaires de travail

Aurélie - 3 sept. 2008 à 10:45
 Aurélie - 3 sept. 2008 à 14:10
Bonjour,

Je travaille en tant que paramédicale (auxilaire de médecine). J'ai deux mi-temps dans deux associations différentes. Je suis présente sur chacun de ces mi-temps à raison de deux jours et demi par semaine.

La direction d'un de mes mi-temps souhaite modifier mes horaires de présence, en étalant mes heures sur trois jours plein (et non plus deux jours et demi), modifiant ainsi mes jours de présence. La raison de cette modification est un surcroit définitif d'activité. Je suis sous la convention collective 66.

Ma direction a-t-elle le droit de m'obliger à accepter ces modifications ? En sachant que je travaille dans une autre structure à mi-temps, sur laquelle je dois rester présente sur deux jours et demi par semaine.
Mon refus peut-il être un motif de licenciement ?
Si je suis licenciée, à combien ouis-je prétendre au niveau financier ? (sachant que je n'ai qu'un an d'expérience).

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Merci pour cette réponse rapide et détaillée.

Mon contrat stipule que "cette modification pourra donner lieu à une modification des horaires de travail sur les mêmes jours travaillés". Si ma direction souhaite modifier mes horaires sur des jours autres que mes jours de présence actuels, je suis tout à fait en droit de refuser, sans que cela ne constitue une faute...
1
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
3 sept. 2008 à 14:01
En effet, votre horaire ne semble pas pouvoir être étendu à d'autres jours que ceux initialement mentionnés sur votre contrat de travail. Donc votre refus est fondé.
-1
Merci beaucoup pour vos conseils... J'essayais désespéremment de joindre l'inspection du travail, mais ils semblent injoignables...
Je verrai comment tournent les choses
0