A voir également:
- Modification horaires de travail
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modification horaire de travail à l'initiative du salarié - - Réglementation et droit du travail
- Permission d'absence au travail - Guide
3 réponses
Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Mon contrat stipule que "cette modification pourra donner lieu à une modification des horaires de travail sur les mêmes jours travaillés". Si ma direction souhaite modifier mes horaires sur des jours autres que mes jours de présence actuels, je suis tout à fait en droit de refuser, sans que cela ne constitue une faute...
Mon contrat stipule que "cette modification pourra donner lieu à une modification des horaires de travail sur les mêmes jours travaillés". Si ma direction souhaite modifier mes horaires sur des jours autres que mes jours de présence actuels, je suis tout à fait en droit de refuser, sans que cela ne constitue une faute...
Merci beaucoup pour vos conseils... J'essayais désespéremment de joindre l'inspection du travail, mais ils semblent injoignables...
Je verrai comment tournent les choses
Je verrai comment tournent les choses
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
3 sept. 2008 à 12:26
3 sept. 2008 à 12:26
Votre contrat de travail doit définir les cas dans lesquels la modification et la nature de cette modification peuvent intervenir ( Article L 212-4-3 Alinéa 1 du code du Travail).
Si votre contrat n'a pas prévu de possibilité de modification(s), votre refus d'accepter les changements ne constitue ni une faute ni un motif de licenciement.
Si votre contrat a prévu des situations et des modalités de changements, vous pouvez refuser le changement, sans que cela constitue une faute ou un motif de licenciement puisque vous exercez une autre activité professionnelle salariée ( art L 212-4-3 alinea 6)
Un licenciement pour ce motif serait abusif. Vous pouvez, avec le concours d'an avocat avisé, espérer une indemnisation à la hauteur du préjudice subi ( perte de l'un de vos deux salaires pendant x mois)...
Bon courage Aurélie..
Si votre contrat n'a pas prévu de possibilité de modification(s), votre refus d'accepter les changements ne constitue ni une faute ni un motif de licenciement.
Si votre contrat a prévu des situations et des modalités de changements, vous pouvez refuser le changement, sans que cela constitue une faute ou un motif de licenciement puisque vous exercez une autre activité professionnelle salariée ( art L 212-4-3 alinea 6)
Un licenciement pour ce motif serait abusif. Vous pouvez, avec le concours d'an avocat avisé, espérer une indemnisation à la hauteur du préjudice subi ( perte de l'un de vos deux salaires pendant x mois)...
Bon courage Aurélie..
3 sept. 2008 à 14:01