Ce matin, c'était la rentrée ...
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
2 sept. 2008 à 11:54
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 20:02
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 20:02
A voir également:
- Ce matin, c'était la rentrée ...
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Surendettement et rentrée d'argent ✓ - Forum surendettement
- Tarif sortie et rentrée des poubelles copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Rentrée scolaire 2024 maternelle - Guide
- La caf peut elle retenir la prime de rentrée scolaire - Forum CAF
3 réponses
userbear
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2023
1
2 sept. 2008 à 11:59
2 sept. 2008 à 11:59
Oui certes, mais pensez aussi qui vivent dans des endroits où il ya des enfants et qui n'en pouvait plus de les entendre du matin au soir jouer au ballon, à la bagarre, les vélos avec une bouteille coincé dans la roue, les cris, les pleurs, les hurlements, j'irais jusqu'à dire le tapage diurne rendant la vie de certain invivable : fenêtre fermé, maux de tête, papiers de gateaux, bonbons...
alors oui, cela a peiné certains parents et enfants, mais je peux vous garantir que cela en soulage beaucoup, compris parents et enfants
alors oui, cela a peiné certains parents et enfants, mais je peux vous garantir que cela en soulage beaucoup, compris parents et enfants
mercibeaucoup
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 15:48
2 sept. 2008 à 15:48
TARASOURIS,
Je voulais vous dire que j'ai suivi vos conseils d'hier, concernant ma présence pour la rentrée de ma fille malgré l'interdit de la maman.
et vous remercier en vous rapportant ce que j'ai vécu ce matin.
J'attendais seul à l'entrée de l'école l'arrivée de ma fille avec beaucoup d'appréhension et de doutes ..,entouré des autres parents avec leur enfant et subissant leurs regards...puis soudain l'apparition de ma fille avec un sourire et un papa que je ne suis pas pret d'oublier a rétabli l'équilibre.
Aucun mot de la maman... qui a continué à se diriger vers l'entrée de l'école tenant notre enfant par la main, ma fille m'a tout de suite tendue son autre main et nous sommes rentrée dans l'école tous les trois main dans la main.
Ma fille était fier et moi trés ému mais qu'elle joie intérieure.
Dans la classe nous avons été acceuilli par la maitresse et la directrice comme Papa et Maman,
nous sommes restés un moment avec elle à jouer, dessiner et la regarder jouer avec les autres pour qu'elle découvre et se familiarise avec son école.
La séparation c'est fait sans larmes, avec beaucoup de tendresse, de complicité et de fierté.
Je voulais vous dire que j'ai suivi vos conseils d'hier, concernant ma présence pour la rentrée de ma fille malgré l'interdit de la maman.
et vous remercier en vous rapportant ce que j'ai vécu ce matin.
J'attendais seul à l'entrée de l'école l'arrivée de ma fille avec beaucoup d'appréhension et de doutes ..,entouré des autres parents avec leur enfant et subissant leurs regards...puis soudain l'apparition de ma fille avec un sourire et un papa que je ne suis pas pret d'oublier a rétabli l'équilibre.
Aucun mot de la maman... qui a continué à se diriger vers l'entrée de l'école tenant notre enfant par la main, ma fille m'a tout de suite tendue son autre main et nous sommes rentrée dans l'école tous les trois main dans la main.
Ma fille était fier et moi trés ému mais qu'elle joie intérieure.
Dans la classe nous avons été acceuilli par la maitresse et la directrice comme Papa et Maman,
nous sommes restés un moment avec elle à jouer, dessiner et la regarder jouer avec les autres pour qu'elle découvre et se familiarise avec son école.
La séparation c'est fait sans larmes, avec beaucoup de tendresse, de complicité et de fierté.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
2 sept. 2008 à 16:30
2 sept. 2008 à 16:30
Ah mercibeaucoup ,
Merci beaucoup à vous de m'avoir fait partager ce moment si émouvant ! Je suis tellement touchée !
Si nous pouvons, par quelques mots, apporter aide et soutien, il est motivant de savoir que cela porte ses fruits, également !
Bravo en tout cas à vous, qui avez su surmonter vos appréhensions et les pressions, pour être à votre place de Papa auprès de votre petite fille, continuez ainsi, restez en contact avec l'école et, en toutes autres circonstances, écoutez votre coeur et ne vous laissez plus impressionner, VOUS êtes son PAPA, rien ne vous en empêchera !
Je suis heureuse pour vous !
Merci beaucoup à vous de m'avoir fait partager ce moment si émouvant ! Je suis tellement touchée !
Si nous pouvons, par quelques mots, apporter aide et soutien, il est motivant de savoir que cela porte ses fruits, également !
Bravo en tout cas à vous, qui avez su surmonter vos appréhensions et les pressions, pour être à votre place de Papa auprès de votre petite fille, continuez ainsi, restez en contact avec l'école et, en toutes autres circonstances, écoutez votre coeur et ne vous laissez plus impressionner, VOUS êtes son PAPA, rien ne vous en empêchera !
Je suis heureuse pour vous !
flora75
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
20
2 sept. 2008 à 20:02
2 sept. 2008 à 20:02
Bravo tatasouris pour votre message !
Ma pensée est pour mon compagnon qui rejoint le camp des "pères week-end", ceux qui sont écartés de la route de l'éducation de leur enfant.
Son enfant rentrait en CP, il ne sait pas à quelle école la mère l'a inscrite (elle l'a fait changer d'école). C'est la première rentrée qu'il loupe. Il en a pleuré toute la journée...
Ma pensée est pour mon compagnon qui rejoint le camp des "pères week-end", ceux qui sont écartés de la route de l'éducation de leur enfant.
Son enfant rentrait en CP, il ne sait pas à quelle école la mère l'a inscrite (elle l'a fait changer d'école). C'est la première rentrée qu'il loupe. Il en a pleuré toute la journée...
2 sept. 2008 à 14:57
Ma foi ... !
Je pense, quant à moi, aux pères, mères, et enfants, séparés les uns des autres, dans des situations souvent très douloureuses et conflictuelles ... pour lesquels ce jour est un peu plus amer encore que les autres lorsqu'on en est privé !
Ceux-là se reconnaîtront sans doute et beaucoup aimeraient avoir pu les voir, les avoir près d'eux, entendus rire et jouer, vive les papiers de bonbon !
-------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §