Combien d heure pour toucher la prime a l emp
Résolu/Fermé
ninio0505
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde je voudrai savoir combien d heures il faut avoir travailler pour pouvoir toucher la prime a l emploi
A voir également:
- Combien d'heure pour la prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
8 réponses
Pour la PPE 2014, voir notre article comment recevoir la prime à l'emploi: les conditions. Cordialement.
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Prime pour l'emploi"
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
il faut bosser minimum 4 mois !! et a plein temps . Aprés il calcule par rapport aux salaires et nombre d heures bossé dans l'année .
La prime est rétroactive .
Jvais toucher celle de 2006 ( j'avais pas fait ma déclaration ) cette année . 780 euros ! je suis de super humeur !!! lol
Bye
Linette
La prime est rétroactive .
Jvais toucher celle de 2006 ( j'avais pas fait ma déclaration ) cette année . 780 euros ! je suis de super humeur !!! lol
Bye
Linette
vous croyez mal Lyamqy
supposons que je ne travaille que 700 h dans l'année et gagne 4153 € ( soit sur une année pleine 900 € par mois , c'est donc possible )
j'ai une prime pour l'emploi 592 €
en + il y a une formule de calcule si on travaille à - de 50 % ou à +
sachant que le temps plein estde 1820 h, si on est à - de 50 %, on est à - de 910 h : si il y a une formule, c'est que l'on peut prétendre à une prime pour l'emploi
supposons que je ne travaille que 700 h dans l'année et gagne 4153 € ( soit sur une année pleine 900 € par mois , c'est donc possible )
j'ai une prime pour l'emploi 592 €
en + il y a une formule de calcule si on travaille à - de 50 % ou à +
sachant que le temps plein estde 1820 h, si on est à - de 50 %, on est à - de 910 h : si il y a une formule, c'est que l'on peut prétendre à une prime pour l'emploi
Bonjour,
Pouvez vous m'aider a savoir si j'ai droit a la prime a l'emploi, j'ai fait un stage de 6 mois, 4 mois sur 2010 et 2 mois sur 2011, j'ai 4200 eur sur 2010 de revenus.
Pensez vous si j'aurais droit a la prime et a combien vous lestimeriez environ si c'est le cas
1000 merci pour votre éventuelle réponse
Pouvez vous m'aider a savoir si j'ai droit a la prime a l'emploi, j'ai fait un stage de 6 mois, 4 mois sur 2010 et 2 mois sur 2011, j'ai 4200 eur sur 2010 de revenus.
Pensez vous si j'aurais droit a la prime et a combien vous lestimeriez environ si c'est le cas
1000 merci pour votre éventuelle réponse
quel est le texte qui dit qu'il faut avoir bosser 4 mois ?
si je perçois 3780 en 3 mois : j'ai pourtant une prime
si je perçois 3780 en 3 mois : j'ai pourtant une prime
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je voulais savoir linette j'ai pas fait de declaration d'impot alor ke j'avais droit a la prime a l'emploi je voulais savoir comment je pouvais fair??
pour les 4 mois , il me semble que c est l agent du tresor qui me l a dit . Il y a un minimum d heure a effectuer pour y avoir droit .
Pour les declaration retroactive faut telephoner a ton tresor public et leur demander de t envoyer les declarations .
Moi j ai toucher mon cheque 15 jours plus tard . J etais tres contente
Pour les declaration retroactive faut telephoner a ton tresor public et leur demander de t envoyer les declarations .
Moi j ai toucher mon cheque 15 jours plus tard . J etais tres contente
il faut avoir travailler les douze mois de l année au smic pour avoir la prime a l emploi ayant travailler un ans en maconnerie g toucher une prime 600 euros environ donc fut travailler pour l avoir
Bonjour,
j ai gagne 9739 euro pour 1 temps plein de 1820 heures et j ai un enfant a ma charge ? a combien ai je droit
Merci
j ai gagne 9739 euro pour 1 temps plein de 1820 heures et j ai un enfant a ma charge ? a combien ai je droit
Merci
pour votre problème j'ai la solution car j'y suis malheureusemnt passée, voilà le plus simple est pour bénéficier de la prime à l'emploi il faut soit etre en cdi, soit avoir travaillé 1680h dans l'année, si vous faites le calcul : admettons,lorsque vous regardez votre fiche de paie, pour un mois de travail effectif, vous avez 151h, eh bien c'est pas compliqué pour avoir la prime à l'emploi rien que pour les 35h vous devez travaillez 12 mois sinon droit à rien, j'ai eu l'expérience!! un mois sans travailler car congé obligé l'usine ferme pour les congés!!!! bien sur ils m'ont arrete enfin le contrat que j'ai signé arrete le 31 juillet donc pas de travail au mois d'aout rien que ca ca vous plombe!!!! c'est pas compliqué cdi, cdd, intérim il faut avoir déclaré 1680h !!! alors faites des heures sup un conseil pour ceux qui sont en cdd, en intérim!!! en cdi c'est différend si vous gagnez trop ca vous passe sous le nez malgré que vous ayez fait les 1680h!!! par contre pour un scmicard en cdi la il y a droit!!!! j'espère vous avoir aider!!!!! donc n'oubliais pas 1680h pour les cdd et intérim!!!!!!sinon rien!!!!
Pour conclure.
La prime pour l'emploi est versée en fonction de deux choses :
Il faut avoir un montant minimum de salaire sur l'année de 3743 Euros et un revenu fiscal de référence n'excédant par 16251 Euros pour une personne seule Ou 32498 pour un couple le tout majoré de 4490 euros pour chacune des demies parts supplémentaires.
Ca c'est la condition de base.
Après il n'y a pas de nombre d'heure à faire.
La prime pour l'emploi est accordée en fonction du salaire horaire c'est à dire pour les petits salaires touchant à peu près le smic mais pas beaucoup plus de 10 euros de l'heure.
Donc une personne qui aurait touché 3743 euros sur une année pour 2 mois de travail est exclue.
C'est cela la philosophie du truc.
La prime pour l'emploi est versée en fonction de deux choses :
Il faut avoir un montant minimum de salaire sur l'année de 3743 Euros et un revenu fiscal de référence n'excédant par 16251 Euros pour une personne seule Ou 32498 pour un couple le tout majoré de 4490 euros pour chacune des demies parts supplémentaires.
Ca c'est la condition de base.
Après il n'y a pas de nombre d'heure à faire.
La prime pour l'emploi est accordée en fonction du salaire horaire c'est à dire pour les petits salaires touchant à peu près le smic mais pas beaucoup plus de 10 euros de l'heure.
Donc une personne qui aurait touché 3743 euros sur une année pour 2 mois de travail est exclue.
C'est cela la philosophie du truc.