Résilier un crédit

raga26 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 17:31
 cyril231 - 30 sept. 2009 à 19:52
Bonjour,
Nous avons installé dans notre habitation une alarme en mars 2008 avec création d'un plan de remboursement avec sofinco dont la première mensualité est réalisée en septembre 2008 (6 mois offert). Suite à l'incompétence de cette société de télésurveillance, nous souhaiterions résilier le contrat.Quels sont les recourts que l'on peut avoir?
D'avance nous vous remercions pour vos conseils.

4 réponses

je veux a tout prie résilier mon dossier a sofinco
mércie de votre compréhension
9
vous ne pouvez pas, par contre un rachat de crédit c'est possible.
rachat de credit
0
carte conso.internet
0
buzzito Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 13:44
le crédit peut être dénoncer dans les 15 jours suivant sa signature si je ne m'abuse (mais cela reste a vérifier), mais le problème est que si l'installation est faite il va être difficile de bloquer le règlement hormis si il y a un vice avèré.
-1
mcayrier Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 13
8 sept. 2008 à 09:52
si vous êtes dans le délai de rétractation, pas de pb, vous pouvez conformément à la loi scrivener, renoncer à ce crédit
par contre, il n'y a aucun lien entre le produit et le crédit ; donc que votre matériel marche ou pas, dans la mesure où vous avez contacté légalement un crédit dont le produit vous a été versé, vous être obligé de l'honorer, l'organisme de crédit n'étant pas responsable de l'incompétence de votre fournisseur (relisez votre contrat de prêt)
-1