Eloignement d'enfants

gerald - 30 août 2008 à 01:56
 gereald - 6 sept. 2008 à 11:37
Bonjour,
Je suis en instance de divorce, apres une première non conciliation douloureuse: j'ai été accusé des pires atrocités à tort et ma femme refusait que ma famille entre en contact avec mes enfants et que je les voit en milieu neutre, j'ai réussi a avoir un droit de visite 1 we/ 2 et la moitié des vacances. Mais ma femme à tout de même refusé le divorce. J'habite à 2h de train de mes enfants et je pouvait me debrouiller pour les amener chez moi ou exercer mon droit dans la maison familiale. Le cout de ces trajets sont prohibitifs (500€/mois) et j'ai du mal à les financer. Depuis peu j'ai appris que ma femme allait demenager avec son nouvel ami et mes enfants a 1h de route; je n'ai rien contre le demenagement mais je suis maintenant dans l'incapacité d'aller les chercher à l'ecole et de les ramener à 19h car je perd la moitié du dimanche et je ne peux pas poser un vendredi sur deux. Ma femme ne veux rien entendre et me dit que je doit me conformer au jugement car si je veux les enffants je viens les chercher et "je me demerde".
Comment puis-je faire pour lui faire faire l'effort de m'ammener les enfants une fois sur deux (soit un we par mois) a sa charge? (elle a de bons revenus)
D'autre part mes enfants (6 et 8 ans) souffrent de la situation, car elle veut leur faire croire que je les abandonne si je ne veux pas venir et elle pretend qu'ils ne veulent pas me voir et son heureux de la situation. Du coup mes enfants 6 et 8 ans surtou mon ainer veullent voir le juge pour lui "dire la vérité" selon leur propres termes.
Je vous remercie de votre aide, un papa presqu'à bout.
A voir également:

2 réponses

bonjour,separe depuis 4ans le pere de mon fils est partis sur hyeres,dans le var,moi j'habite lyon.il a demande a son avocat de refaire un jugement,pour les week end du faite de l'eloignement.il a obtenu toute les petites vacances scolaires et la moitie de noel/jour de l'an et vacances d'ete,par contre il ne prenait plus notre fils les week end,ce que moi j'ai accepte car les trajets sont tres fatigant pour les petits.Donc,je pense que le mieux ca saurait de voir votre avocat pour changer les week end,et la vous suivrait le jugement.Je vous souhaite beaucoup de courage.
0
Personnellement, se contenter de 1 week en sur 2 pour ses enfants, c'est un peu les abandonner...
Je suis d'accord avec votre ex...
0
Bonjour,

Cette phrase si gentille est typique de qqn qui manque d'empathie, si demander a avoir la garde de ses enfants, se battre quand on vous empêche de les voir, remettre sa vie professionnelle en jeu (abandonner son metier!) et essayer de les voir le plus possible même si on vous en empêche c'est abandonner les enfants alors c'est que vous ne comprennez rien.

Je ne me contente pas d'un week end sur deux, je le subi! et si vous voulez plus d'info, elle va emmenenr les m'enfants a la fin de l'année vivre à la réunion avec son nouveau compagnon! Est-ce moi qui les abandonne?

Et pour vous permettre de murir votre reflection, sachez que son compagnon à des enfants en métropole et que lui part à 10 000km d'eux! Alors ne les abandonne t'il pas? si vous pensez que j'ai envie que mes enfants soient elevés par qqn qui n'hésites pas a vivre loin de ses propres enfants...

Soyez rassurée, j'entame une longue partie de négociations pour obtenir la garde.

Salutations, respectueuses tout de même.
0