Erreur de carburant

Carpediem -  
 frog crazy -
Bonjour,

Je me suis trompée de carburant en faisant le plein de ma voiture de société alors que j'étais en déplacement professionnel. L'assurance de la société a pris en charge le remorquage jusqu'au garage mais j'ai dû payer moi-même les réparations (vidange, main d'oeuvre). J'ai également dû utiliser ma propre carte bancaire pour régler le plein après m'être trompé de carburant. Puis-je obtenir un remboursement de ma société pour tous ces frais ?

4 réponses

1. Carpediem

En fait, j'ai obtenu la réponse. Etant donné que c'est arrivé dans le cadre de mon travail et que je n'ai pas fait exprès de me tromper, c'est à la société de prendre en charge les frais. La loi est bien faite, non ?
    1
  2. th76300

Je suis dans le même cas que toi ...
    Tu dis que tu as trouvé une réponse / une loi sur le sujet. Peux tu me donner une référence ou un lien ?
    Merci
    1
    1. carpedi_em

Je ne connais pas l'article précis mais les 2 raisons suffisent à être remboursé dans ce cas précis (incident arrivé dans le cadre du travail et erreur non intentionnelle). Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
      0
      1. frog crazy > carpedi_em

Bonjour,

La même mésaventure m'est arrivée récemment.
        Mon employeur refuse de me rembourser les frais avancés pour la réparation inérante à la vidange du réservoir.

Quels arguments ou quel article de loi puis-je utiliser pour le contraindre à me rembourser ?

Merci pour vos réponses
        0
  3. tatou_38 Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

et bien tant mieux pour toi. Comme quoi loi et logique font deux !
    0
  4. tatou_38 Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Qui a fait l'erreur, toi ou ta société ?
    Ta société ne joue pas le rôle d'assurance !
    -1