Appart plus petit que sur le bail
Ubik
-
Laur. -
Laur. -
Bonjour,
cela fait maintenant quelques mois que je loue un appartement, sensé faire 45m² habitables. Or je me suis appercu récemment que celui ci en faisait en réalité 37 ( pas de soucis pour le metré, je suis architecte). L'agenge me répond que la taille indiquée sur le bail n a pas de valeur légale. Vu que ca fait une augmentation de 20% de la surface réelle, je trouve que ca ressemble un peu à de l'escroquerie....Est ce vrai?
Merci d 'avance
cela fait maintenant quelques mois que je loue un appartement, sensé faire 45m² habitables. Or je me suis appercu récemment que celui ci en faisait en réalité 37 ( pas de soucis pour le metré, je suis architecte). L'agenge me répond que la taille indiquée sur le bail n a pas de valeur légale. Vu que ca fait une augmentation de 20% de la surface réelle, je trouve que ca ressemble un peu à de l'escroquerie....Est ce vrai?
Merci d 'avance
A voir également:
- Appart plus petit que sur le bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Habitation
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour : Bien sûr, il vaudrait que la surface indiquée soit le plus près possible de la réalité. Y a-t-il une erreur, ou bien est-ce volontaire ???
Ceci dit, il y a deux choses à considérer :
- la surface réelle suffit-elle à vos besoins ?
- Le prix du loyer, compte tenu de la surface réelle, est-il raisonnable, normal, ou plutôt élevé.
Dans le cas où le logement vous convient et que le loyer est très raisonnable, il y a simplement une erreur qui devrait être corrigée, mais pas plus.
Dans le cas contraire, loyer cher par rapport à la surface, vous pourriez essayer de négocier.
Ceci dit, il y a deux choses à considérer :
- la surface réelle suffit-elle à vos besoins ?
- Le prix du loyer, compte tenu de la surface réelle, est-il raisonnable, normal, ou plutôt élevé.
Dans le cas où le logement vous convient et que le loyer est très raisonnable, il y a simplement une erreur qui devrait être corrigée, mais pas plus.
Dans le cas contraire, loyer cher par rapport à la surface, vous pourriez essayer de négocier.
En fait l appart est un peu petit, c est pour ca que je l ai mesuré, trouvant ca bizarre de manquer de place par rapport à la surface annoncée. Et du coup, proportionellement, le loyer est un peu cher ; j avais donc l'intention de déménager, mais vu que l'erreur vient d'eux, je suis allé négocié pour n avoir qu un mois de préavis plutot que trois, ce que l agence m a refusé catégoriquement.