Fin de CDD contesté par l'employeur

Greg - 28 août 2008 à 17:57
 martha - 28 août 2008 à 20:34
Bonjour,
J'arrive à la fin d'un CDD de 6mois le 31 août 2008. Il y a deux semaines, mon employeur m'a envoyé un message éléctronique (émail) en me demandent d'arreter toutes mes demarches dans ma mission. Le lendemain il a coupé mon accès à mon compte émail professionnel sans m'avertir. J'appris qu'il était en train d'arreter le projet que nous avions en cours et sur lequel j'ai été engagé à travailler en CDD. Il m'a demandé de lui envoyé les copies de toutes les échange de mail pour sa société et mon carnet d'adresse. Je l'ai fait. Depuis, je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. J'ai appris qu'il est en train de monter un dossier pour réclamer des indemnisations pour déloyauté (ce qui n'est pas le cas, il est complement paranoiac et cherche surtout à ne pas me payer ce qu'il me doit). Un ami m'a conseillé d'envoyer dès demain une LRAR à mon emplyeur pour réclamer tous les documents de fin de contrat et les sommes dues, avant qu'il m'adresse sa lettre de circonstanciée. Je ne sais pas triop m'y prendre, je n'ai pas l'habitude d'être attaqué de cette mannière. Je vous remercie par avance pour tout conseil.

1 réponse

A mon avis tu ne devrais pas bouger et attendre que ton employeur prenne une décision .Normalement il doit aller jusqu'a la fin de ton cdd(sous peine de te devoir la totalite de tes salaires prevus jusqu'a la fin de contrat-en cas d'action aupres des prudhomme) un cdd est un agagement de part et d'autre .Ce qui signifie que tu dois rester jusqu'a la fin de ton cdd en poste et lui te garder jusqu'a la fin de ton contrat . verifie si ton contrat stipule cdd avec date de fin précise ou cdd pour mission sans terme précis-auquel cas il peut mettre un terme a n'importe quel moment.
0