Non paiement salaire, patron Malhonètte

bibop04 - 26 août 2008 à 22:10
 laetie - 28 nov. 2008 à 20:52
Bonjour,

Merci tout dabord de vous interesser à mon Cas, je vous explique.
Actuellement je suis en CDD jusqu'a fin septembre.
Actuellement mon patron vient de déposer le bilan aujourd'hui.
Ils nous a payé le salaire du mois de juillet en 2 fois (15 et 24 Aout).
Beaucoup son partit de l'entreprise, d'autre se sont mis en arrêt de travail, et donc, nous ne sommes que trés peu a travailler.
Il m'a fait une attestation qui dit que le salaire du mois d'aout seras verser par le Fond National de Ganantie des Salaires, et nous avait promis un licenciement a ceux qui comme moi resterait à travailler.
Hors, aujourd'hui, il nous conseille maintenant de poser ma démission, ce qui me priverais de mes droit, et de ma précarité.
Sans oublier, qu'il veut que l'on continue à travailler pour lui.

Si quelqu'un peut répondre et m'aguiller sur la marche à suivre, cela me rendrais un grand service.

Combien de temps met le Fond Nationale... pour verser le salaire?
A t'il le droit de nous faire travailler (rentrer de l'argent pour lui) alors qu'il n'est plus apte à nous verser un salaire?
Quels sont mes droits, et que faire pour ne rien perdre.

Merci de vos réponse et pour votre attention.
Bonne rentrée.
Trés cordialement, Stéphan.
A voir également:

1 réponse

bjr donk quelque conseils ne depose pas ta demission par contre continue tjrs a venir travailler et f une main courante au commissariat le plus proche de chez toi en expliquant ton cas et appel ton inspection du travail pour leur signaler ton cas .tu n as rien a craindre tu es en contrat cdd bon courage a toi laetitia
0