Non paiement salaire, patron Malhonètte
bibop04
-
laetie -
laetie -
Bonjour,
Merci tout dabord de vous interesser à mon Cas, je vous explique.
Actuellement je suis en CDD jusqu'a fin septembre.
Actuellement mon patron vient de déposer le bilan aujourd'hui.
Ils nous a payé le salaire du mois de juillet en 2 fois (15 et 24 Aout).
Beaucoup son partit de l'entreprise, d'autre se sont mis en arrêt de travail, et donc, nous ne sommes que trés peu a travailler.
Il m'a fait une attestation qui dit que le salaire du mois d'aout seras verser par le Fond National de Ganantie des Salaires, et nous avait promis un licenciement a ceux qui comme moi resterait à travailler.
Hors, aujourd'hui, il nous conseille maintenant de poser ma démission, ce qui me priverais de mes droit, et de ma précarité.
Sans oublier, qu'il veut que l'on continue à travailler pour lui.
Si quelqu'un peut répondre et m'aguiller sur la marche à suivre, cela me rendrais un grand service.
Combien de temps met le Fond Nationale... pour verser le salaire?
A t'il le droit de nous faire travailler (rentrer de l'argent pour lui) alors qu'il n'est plus apte à nous verser un salaire?
Quels sont mes droits, et que faire pour ne rien perdre.
Merci de vos réponse et pour votre attention.
Bonne rentrée.
Trés cordialement, Stéphan.
Merci tout dabord de vous interesser à mon Cas, je vous explique.
Actuellement je suis en CDD jusqu'a fin septembre.
Actuellement mon patron vient de déposer le bilan aujourd'hui.
Ils nous a payé le salaire du mois de juillet en 2 fois (15 et 24 Aout).
Beaucoup son partit de l'entreprise, d'autre se sont mis en arrêt de travail, et donc, nous ne sommes que trés peu a travailler.
Il m'a fait une attestation qui dit que le salaire du mois d'aout seras verser par le Fond National de Ganantie des Salaires, et nous avait promis un licenciement a ceux qui comme moi resterait à travailler.
Hors, aujourd'hui, il nous conseille maintenant de poser ma démission, ce qui me priverais de mes droit, et de ma précarité.
Sans oublier, qu'il veut que l'on continue à travailler pour lui.
Si quelqu'un peut répondre et m'aguiller sur la marche à suivre, cela me rendrais un grand service.
Combien de temps met le Fond Nationale... pour verser le salaire?
A t'il le droit de nous faire travailler (rentrer de l'argent pour lui) alors qu'il n'est plus apte à nous verser un salaire?
Quels sont mes droits, et que faire pour ne rien perdre.
Merci de vos réponse et pour votre attention.
Bonne rentrée.
Trés cordialement, Stéphan.
A voir également:
- Non paiement salaire, patron Malhonètte
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
1 réponse
bjr donk quelque conseils ne depose pas ta demission par contre continue tjrs a venir travailler et f une main courante au commissariat le plus proche de chez toi en expliquant ton cas et appel ton inspection du travail pour leur signaler ton cas .tu n as rien a craindre tu es en contrat cdd bon courage a toi laetitia