Remise des clés et état des lieux

nounours - 27 août 2008 à 15:22
 nounours - 28 août 2008 à 09:36
Bonjour,
Je souhaite quitter mon logement actuel le 28 septembre, car je pars à l'étranger; le congé de 3 mois se termine le 31 Octobre; le propriétaire demande à faire l'état des lieux et la remise des clés le 26 septembre car il veut le faire avec un huissier et il n'est pas disponible le samedi 27 et le 28 septembre. A-t-il le droit? et que dois je faire?

2 réponses

normalement si tu as envoyé un recommendé en precisant ta date depard.
c a cette date que tu dois partir et pas à une autre
0
Bonjour,

Si ton préavis va jusqu'au mois 30 octobre, normalement l'état des lieux et la remise de clé se fait à ce moment là car toi tu vas payer un loyer jusque là alors que ton propriétaire aura très bien pu le relouer entre temps sans t'en informer et encaisser les deux loyers. A ta place je donnerai les clés à quelqu'un de confiance qui fera l'état des lieux avec l'huissier à la fin de ton préavis et toi tu devrais faire un pré état des lieux avec ton propriétaire avant ton départ.
Si toutefois il trouve un nouveau locataire avant la fin de ton préavis tu pourrais alors faire ou faire faire (si c après ton départ) l'état des lieux et remise de clés et ainsi tu n'aura pas à payer le loyer restant.
-1
Merci, c'est une solution qui est à envisagée, il compte faire des travaux après mon départ; il attendra
0
bonjour
le proriétaire peut il refuser de faire un état des lieux et la remise des clés le weekend
0