Droit chomage pour rejoindre conjoint séparé

Vivi13 - 27 août 2008 à 07:31
 ARNICA - 27 août 2008 à 08:17
Bonjour,

je suis séparé de mon ami depuis 2 ans, avec qui j'ai vécu pendant 9 ans. nous avons un fils ensemble. il est maintenant parti vivre ailleurs, à 400 km.

je dois donc m'occuper de mon fils seule. j'ai rencontré qq d'autre qui habite plus près de mon ancien ami (150 km).

donc pour mon fils se serait plus facile de voir son pere si j'allais habiter plus proche de son pere.

par contre pose le probleme du travail et des droits au chomage:

si je démissionne pour rejoindre mon nouvel ami: ai-je droit au chomage (nous ne sommes pas maries ni pacses et lui habite depuis toujorurs dans sa ville)

ou ai je droit au chomage si je me rapproche de mon ancien ami pour que mon fils puisse voir son pere de maniere reguliere?

questions delicates, je n'ai pas trouve les réponses pour l'instant

merci pour vos conseils j'en serais très reconnaissante

Vivienne
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Non, vous ne pouvez pas bénéficier d'allocations chômages en démissionant pour les motifs que vous évoquez;
Que ce soit pour vous rapprocher de votre "ex concubin" ou de votre nouveau compagnon.
Seule condition de démission acceptée (dans votre cas) pour bénéficier des allocations étant la conclusion d'un PACS ou de vous marier et cela dans un délai maxi de deux mois.
A+
Alain
0