Jaimerai prendre mon appart à 17 ans 1/2

miss-ameliie-du-76 - 25 août 2008 à 23:01
 Clochette_0813 - 11 mars 2016 à 13:37
Bonjour,
j'ai 16 ans 1/2 et je suis en terminal BEP en secretariat en normandie, mais l'anner prochaine jorai 17 ans 1/2 et j'aimerai passer mon BAC secretariat à nice et prendre mon appartement.

j'aimerai s'avoir les aides que j'aurais pour pouvoir payer le loyer.
Et mon copain vit à nice aussi il est étudiant et j'aimerai s'avoir s'il serai mieu de prendre l'appat avec lui ou sans lui.
A voir également:

4 réponses

amélie, je recherche la meme reponse que toi, alors si tu trouve un reponse a peut pret égale a la mienne, je te remercie d'avance de m'en tenir au courant. je t'en courage dans tes démarche .
0
Bonjour : Déjà, il faut être majeur pour louer, et avoir des garants surtout lorsqu'on est étudiant.
0
sabrina-scott
7 déc. 2009 à 11:41
paulin il ne faut pas obligatoirement être majeur pour louer un appartement j'ai 17 ans et je suis en appartement avec mon homme on a simplement eu besoin de garant ( et bien sur les document nécessaire pour compléter le dossier ) donc oui avoir son appartement a 17 ans c'est possible on paye 530 euro par mois pour 43 m mais a lyon c'est la ville donc forcement c'est plus cher et d'accord je suis d'accord avec Maître Flow si vous éte la pour critiquer sa sert strictement a rien , alors ne t'inquiète pas amelie tu peut bien louer un appartement en etans mineur par contre pour les aide je te conseille de te renseigner directement a la caf ou a la mission local jeune .

Bisous
0
Clochette_0813
11 mars 2016 à 13:37
Salut sabrina ! Moi je vais avoir 18ans dans deux mois, mes parents peuvent etre garant, tu es sure qu'on peut louer a mon age ? Peut etre pas partout.. Enfin si tu le dis c'est que ce doit etre vrai ! Tu n'es pas émancipé ?
0
Maître Flow
20 nov. 2008 à 15:38
arrêtez donc de descendre cette future secrétaire!!
Quel est le problème?? Sur internet il peut paraître normal d'écrire av des fautes !
Au lieu de la démoraliser et de l'attaquer sèchement dèrrière votre clavier répondez plutot à sa question; et si vous n'avez rien à dire à ce propos fermez-la, point barre.
Y'en a marre de cette France qui dénigre toujours les jeunes au lieu de les encourager! Nous sommes votre avenir ne l'oubliez pas.

Bon courage à toi amélie et n'écoute pas ces langues venimeuses ;)
-1