Légalité du salaire= 3 x loyer ?

jeff2006 - 25 août 2008 à 23:02
 dayvid971 - 2 sept. 2008 à 14:20
Bonjour,

j'ai besoin d'aide car je suis dans une position délicate. En effet, j'ai pris un appartement qui ( 4 mois de loyer aidant) c'est avéré trop onéreux pour moi. En effet j'ai pris l'appart il y a 4 mois et maintenant je réalise que je n'arrive pas à joindre les 2 bouts. je paye 581 € de loyer par mois et je touche seulement 1500 € /mois. Le bailleur (century 21) aurait du refuser ma demande car j'avais moins de 3 x loyer dans mon salaire mais considérant que j'étais militaire et donc à job apportant une sécurité de l'emploi et des perspectives d'avenir, il m'a fais confiance. Seulement maintenant je veux changer d'appart car je vis au dessus de mes moyens malgré moi. La question est donc : ai-je au moins de quoi me retourner vers century 21 pour les obliger à m'aider à me reloger (dans mes moyens) en faisant valoir la malhonneteté de leur contrat me laissant m'embourber? Est-ce bien légale de laisser qqun prendre un loyer > salaire/3 ?

Voila merci d'avance . j'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 23:13
Bonsoir,

En même temps personne ne vous obligeait à prendre cet appartement, un peu facile comme raisonnement qu'est le vôtre !!

Auriez vous crié au scandale si le contraire s'était produit ??!

Mais pour répondre à votre question, non vous n'avez pas de recours , vous avez signé le bail en toute connaissance de cause, il n'incombe pas au bailleur de vérifier si leurs locataires vivent au dessus de leurs moyens pour préjuger d'un bon ou mauvais payeur !!
1
Bonjour,

Alors pour ma part je suis désolé,mais si vous n'arrivez pas à joindre les deux bout,vous devez peut-être avoir des soucis de gestion,parce qu'à 1500€/mois vous devriez pouvoir joindre les deux bouts!

En effet j'ai l'exemple de ma futur femme qui paye 550€ de loyer et elle n'était qu'étudiante au début et gagnais 700€+250€ d'APL.Maintenant étant en CDI elle gagne à peine 1200€.et elle y arrive..Je ne vous jette pas la pierre au contraire si on peut rendre service.

Mais justement en ce moment elle me rejoint en Normandie et effectivement les gens demandent 3X le salaire mais je pense que les gens vont devoir faire des concessions parce que ça va pas être possible même à deux on n'a pas 3x le salaire...Nous verrons, on va essayer de convaincre les proprios en leur montrant toutes les quitances de loyer de ma chérie pour prouver qu'elle a toujours payé!

Bon courage à vous
0