Demande de demission

ophelie - 23 août 2008 à 20:19
 lyly - 15 août 2010 à 22:15
Bonjour,
suite a du harcelement moral ar mon chef j'ai decidé de ne pas travailler mais le directeur ma dit de pu foutre les pied dans l'etablissement et de lui faure une lettre de demission.
Je n'ai pas envie de faire la lettre de demission et lui veut pas me liciencié mé veut pu que je revienne.
comment faire

3 réponses

Il est super sympa ton boss. S'il ne veut plus que tu revienne il va falloir qu'il te l'écrive noir sur blanc et prévoir de te licencier. Ne DEMISSIONNE SURTOUT PAS. Ne leur fait pas ce plaisir. A défaut et le temps de trouver une solution, tu peux toujours prendre un arret maladie pour dépression.

Ci joint des liens pour t'aider : www.sossalaries.fr
www.harcelement.org

NE TE LAISSE PAS FAIRE.

Tiens nous au courant

Bon courage
0
ne pas démissionner car je ne pense pas que lorsqu'on démissionne on ai droit à des indemnitées,de plus le patron ne peut pas dire qu'il ne te veut plus dans la société ou alors qu'il te licencie mais pour celà il lui faut un motif valable,dans tout les cas ne pas se laisser faire...BON COURAGE...
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
24 août 2008 à 01:00
Tu lui envoies une lettre recommandée AR dès Lundi en lui demandant de te confirmer par retour du courrier son refus de te donner du travail voire son intention de te licencier. Ainsi, tu seras déjà couverte sinon il dira que tu ne t'es pas présentée au travail de ton propre chef.

Exemple :

" Le (date) à (heure), vous m'avez demandé de ne plus me présenter dans votre établissement. Je vous demande de bien vouloir me confirmer votre position par écrit et par retour de courrier, et ce dès réception de la présente."

Si tu ne reçois pas de réponse par retour de courrier, tu dois assigner devant le conseil de prud'hommes en procédure de référés pour demander la constatation de la rupture du contrat de travail et la remise de la lettre de licenciement sous astreinte. Dans ces conditions, il ne pourra pas te coller un "abandon de poste"

Pour la procédure, tu ferais mieux de consulter un syndicat, mais ce n'est pas compliqué à ce stade.
Garde un double de ta lettre, surtout.
-1