Etat des lieux sortie après travaux proprio

Drawer - 23 août 2008 à 18:44
 Drawer - 27 août 2008 à 16:39
Bonjour,

Je suis dans une agence, j'ai quitté mon appart et donné le préavis. J'ai le rendez vous pour l'etat des lieux de sortie ce mercredi.

Mon proprio sans me prevenir a fais des travaux pendant mon absence pour remettre a neuf l'appartement pour les prochains locataires.

Ma question : Comme l'appartement a été refait par le proprio juste avant mon état des lieux de sortie, est ce que quelque chose sera retenu sur ma caution a cause des frais qu'auront occasioné les travaux du proprio ?

Est ce que je peux dire lors de mon état des lieux de sortie :" bah le proprio a fait les travaux ok...l'appart est propre mais c'est l"état des lieux de sortie moi je rend l'appart propre" (meme si c'est pas moi qui l'ai rénové).


Merci par avance pour vos réponses ! ^^

1 réponse

Bonsoir,
L'etat des lieux est une photographie detaillée des lieux au moment ou vous remettez l'appartement et les clés à la disposition du proprietaire.
La question est donc: Quand avez vous remis les clés ?
Normalement vous ne les rendez qu'au moment où vous n'avez plus a mettre les pieds dans l'appartement.
0
Justement je n'ai pas encore remis les clés ! je les remet que ce mercredi , car c'est ce mercredi que je fais l'état des lieux de sorties.

Ils ont fait des travaux sans me consulter car mon appart est vide et ils le savaient.

Ils peuvent pas me demander de garder ma caution pour les frais de travaux ? car si j'avais voulu les faire moi meme les travaux ca m'aurait ptete couté moins cher.

Par conséquent mercredi lors de mon état des lieux de sorties qu'est ce que je dois dire ?


Merci de m'aider.
0
ulfie > Drawer
26 août 2008 à 15:17
Bonjour,

Votre propiétaire ne pourra pas retenir des frais sur votre caution. Il n'a aucunement le droit de venir dans cet appartement sans votre accord car tant que vous êtes locataire c'est chez vous jusqu'à la fin du bail. De plus vous n'avez pas fait l'état des lieux avant les travaux donc c'est lui seul qui a décidé de faire venir une entreprise pour les réaliser c'est donc à lui seul de payer la facture car aucun papier ne montre que cela était nécessaire.
0
Drawer > ulfie
27 août 2008 à 16:39
Merci mille fois !

Drawer.
0