Quelles responsabilité pour la location?

yannick - 22 août 2008 à 18:51
 yannick - 25 août 2008 à 12:23
Bonjour,
J'ai une maison que je souhaitais vendre et une personne souhaite plutôt la louer en l'état. Elle est plutôt vétuste, et je souhaitais savoir quelles responsabilité j'avais vis-à-vis de cette personne en ce qui concerne l'électricité (qui n'est pas du tout aux normes actuelles).
Y a-t-il aussi les mêmes obligations que pour la vente en ce qui concerne le plomb et l'amiante, outre le DPE?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour : Attention, un locataire peut entrer dans une maison ancienne, même avec un loyer pas très élévé. Et une fois en place, contraindre le propriétaire à faire des travaux, pas tous les travaux certes, mais en ce qui concerne l'électricité, il peut contraindre le propriétaire à faire mettre l'installation électrique, pas aux normes actuelles qui changent chaque année, mais à faire en sorte que cette installation électrique ne soit pas dangereuses : prises de terre entr'autres..

Par contre, il n'a pas le droit d'exiger l'isolation, ni les doubles vitrages.

La maison ne doit pas être insalubre.

Donc, un conseil ne pas louer ainsi.

Le DPE est obligatoire, si c'est une maison ancienne, elle n'aura pas un bon classement c'est sûr, cependant, si on ne le fait pas, il n'y a pas de sanction.

Le contrôle du plomb est obligatoire, pour la location me semble-t-il.
0
Merci pour ces conseils.

A bientôt.
0