Taux d'imposition
onyx
-
onyx -
onyx -
Bonjour,
voilà comme tout le monde, je viens de recevoir ma feuille d'impots et bien sûr quel étonnement de constater une somme si élevée.
Je me pose la question suivante, : mon taux d'imposition est de 7,46%, mais je ne comprends pas le % des tranches???
Car de 25195 à 67546 c'est 30%, nous ne sommes plus que 2 cette année (mon fils étudiant à terminer ses études) avec 39079 € de revenus!
Comment les impôts trouvent 7,46% ???
Qui pourrait éclairer ma lanterne, afin que pour 2008 je ne dépasse pas une tranche et payer moins???
merci infiniment.
voilà comme tout le monde, je viens de recevoir ma feuille d'impots et bien sûr quel étonnement de constater une somme si élevée.
Je me pose la question suivante, : mon taux d'imposition est de 7,46%, mais je ne comprends pas le % des tranches???
Car de 25195 à 67546 c'est 30%, nous ne sommes plus que 2 cette année (mon fils étudiant à terminer ses études) avec 39079 € de revenus!
Comment les impôts trouvent 7,46% ???
Qui pourrait éclairer ma lanterne, afin que pour 2008 je ne dépasse pas une tranche et payer moins???
merci infiniment.
A voir également:
- Taux d'imposition
- Taux livret a - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux d'imposition succession - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
1 réponse
Onyx,
les 7,46 % correspondent à votre taux moyen d'imposition,
c'est le quotient du montant de l'impôt / revenus nets imposables.
Je ne prends pas le soin de vérifier les sommes et les pourcentages que vous citez,
mais le principe est que vous payez 30 % sur la part de revenus excédant 25195 E :
0,30 * (39.079 - 25.195) Euros
Mais dans votre raisonnement, vous avez peut-être oublié que votre fils est à votre charge. Non ?
Bien à vous.
Petit-Pierre
les 7,46 % correspondent à votre taux moyen d'imposition,
c'est le quotient du montant de l'impôt / revenus nets imposables.
Je ne prends pas le soin de vérifier les sommes et les pourcentages que vous citez,
mais le principe est que vous payez 30 % sur la part de revenus excédant 25195 E :
0,30 * (39.079 - 25.195) Euros
Mais dans votre raisonnement, vous avez peut-être oublié que votre fils est à votre charge. Non ?
Bien à vous.
Petit-Pierre
Merci infiniment,
C'est nettement plus clair , après calcul c'est tout à fait ça,
mon fils n'est plus à notre charge (du point de vu des impôts) , donc je n'ai plus la possibilité de déduire de pension versée, c'est ce qui me fait grimper d'un gros échelon mes impôts!!!
Merci encore pour votre réponse.
ONYX