PRIX DU LOYER + CHER QU'ANNONCE

Ayline - 21 août 2008 à 11:26
 Ayline - 22 août 2008 à 09:35
Bonjour,

Nous habitons actuellement à l'étranger et devons emménager en Alsace le 31 août.
J'ai recherché un logement à louer via internet et me suis déplacée en France fin juin pour la visite.
Lundi 18/08, j'étais de retour en Alsace pour l'état des lieux, la remise des clefs ainsi que la signature du bail.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai lu la dernière page du bail sur laquelle se trouvait le montant mensuel du loyer.
Et là, très mauvaise surprise ! Le montant était plus cher que sur l'annonce de l'agence immobilière (toujours visible ce matin sur le site et toujours au même prix)!
Après vérification du fichier de l'agence (le montant sur l'écran était bien le même que sur l'annonce) et appel à la société immobilière propriétaire, il s'avère qu'il y a eu une augmentation du fait que le montant indiqué dans l'annonce n'avait pas été réactualisé et correspondait au loyer de l'ancien locataire !
Ayant fait l'état des lieux, ayant en ma possession les clefs et ayant donné la nouvelle adresse à toutes les administrations du pays où nous résidons ainsi qu'à nos nouveaux employeurs, je n'ai pu que signer contrainte et forcée !
Impossible de reculer et de refuser cette augmentation à 2 semaines du départ !
Cela pourrait s'apparenter à de la vente forcée avec publicité mensongère !
Je suis donc à la recherche d'organismes (gouvernementaux ou autres) qui pourraient nous conseiller une fois que nous serons en France.
Avons-nous une possibilité de faire respecter notre droit de consommateur spolié ?

Merci par avance !

Ayline

PS : Ce n'est pas une question d'argent mais surtout de principe ! Ayant le sentiment d'avoir été berné du fait de notre éloignement.
Nous ne mettons absolument pas en cause la bonne foi de l'agence immobilière !
A voir également:

1 réponse

le prix qui doit etre pratiqué est celui affiché. faites des photos du prix affiché en vitrine. et consulter l'adil du bas rhin qui pourra vous fournir de plus amples renseignements
0
Merci pour votre prompte réponse !

J'ai sauvegardé en fichier pdf l'annonce affichée sur le site internet de l'agence immobilière.
C'est sur la base de cette annonce virtuelle que nous avons choisi l'appartement (en plus de la visite sur place).
La-dite annonce est d'ailleurs toujours visible ce matin vendredi 22 août sur internet !

Pensez-vous que ma sauvegarde, une fois imprimée aura la même valeur qu'une photo prise de l'annonce depuis la vitrine de l'agence immobilière ? (je n'ai pas eu l'occasion de la voir lors de mon passage sur place) ?
Pour ce qui est du prix "initial", je l'ai clairement vu sur l'écran d'ordinateur de l'agent immobilier.
Nous avons été 3 à le constater de visu ! L'agent immobilier, son collègue et moi-même !
Et l'agent immobilier a été obligé de téléphoner à la société propirétaire pour avoir confirmation du prix réel du loyer !
Prix du loyer qui n'est pas des plus bas, révisé ou non !

Cordialement,

Ayline
0