Liquidation judiciaire,sans travail, comment

marinett - 19 août 2008 à 10:48
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 sept. 2008 à 21:11
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum. Merci d'avance pour votre aide.
Mon époux est en liquidation judiciaire depuis juin et n'a pas de travail pour le moment. Il ne perçoit aucune rémunération. Moi, je touche 700 € par moi et nous avons deux enfants. Nous avons trois crédits à la consommation et nous ne pouvons plus payer et étant en liquidation judiciaire, mon mari ne peut pas déposer de dossier au surendettement car il n'était pas un particulier. Est-ce qu'avec une situation comme celle-ci les crédits ne s'annulent pas ?
A voir également:

1 réponse

Dans certains cas il peut prétendre aux assedics suivant régime de cotisation a l unedic (faut aller sur place ou appeler 3949)
autrement une fois le dépôt de bilan toutes les dettes y passent y compris crédit, mais s'ensuit les saisies par l'administrateur
suivant les régions l'administrateur judiciaire,donc le liquidateur peut faire un compromis, s'il n y a pas eu de magouille avéré
de facto tous les contrats se résilient, y compris logement ou crédit
0
Je viens de téléphoné à Finaref et à Cofidis . On m'a répondu que je devais payer les crédits perso en cours ou bien déposer un dossier de surendettement. Et si je ne pouvais pas les régler, il y aurait une saisi des biens. Pourtant mon mari est en liquidation judiciaire. En ont-ils droit? Merci pour votre réponse
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527 > marinett
3 sept. 2008 à 21:11
Bonsoir marinett,

Demander à un ivrogne s'il a soif ... C'est ce que vous avez fait en telephonnant a ces deux societes de credit.

Qu'attendiez vous comme reponse ? Qu'ils vous fassent cadeau de votre dette ? Vous avez pris une mauvaise direction.
0