Salaire des vendeurs Darty

Résolu/Fermé
Uriel31 - 18 août 2008 à 17:27
 ANONEME - 9 mars 2018 à 18:57
Bonjour,

Je travaille depuis 2 mois comme vendeur dans un Darty.

Le système de rémunération est pour le moins surprenant : pour 30 heures par semaine j'ai un salaire de base brut d'environ 330€, auquel s'ajoute l'ensemble des primes liées aux ventes.
Si je n'atteint pas le SMIC correspondant aux nombres d'heures que j'effectue mon employeur me paie la différence afin d'atteindre le salaire minimum légal et on me fait comprendre que si je n'obtient pas de meilleurs résultats mon avenir dans la boite sera compromis. Si grâce à mes primes je dépasse le salaire minimum légal je gagne plus et je suis bien vu.

En pratique dépasser le minimum relève de l'exploit et ma hiérarchie m'encourage à venir travailler les jours où je ne suis pas planifié. La blague c'est que dans ce cas là je ne suis pas payé à l'heure mais uniquement sur mes primes.

Vu le rayon où je suis affecté (l'informatique avec des marges et des primes ridicules), la faible affluence dans le magasin qui m'emploie et le contexte économique plus que morose on m'encourage à venir bosser pour gagner en moyenne 20€ brut de primes (qui ne me guarantit pas de dépasser le SMIC à la fin du mois) alors que pour un boulot "classique" 7h de travail payé 8€60 environ à l'heure me rapporterai 60€ brut... Cherchez l'erreur. Je rajoute à cela que j'habite à 30min de mon lieu de travail et que l'essence ben c'est pas gratuit.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment un tel système peut-il être autorisé et en vertu de quels textes.

Merci d'avance!

Uriel31
A voir également:

62 réponses

C'est moche c'est nul c'est pas constructif et SURTOUT SA NE REFLETE PAS LA VERITER DE TOUS LES MAGASINS.

Ya pas que des gros magasin avec des vendeur a 2000€ moi les mec ya aussi des magasins dans des petite zone ou la le mot smig ben il est bien connu ya meme pire ya des magasin ou le salaire baisse de moi en moi alors que la marge reste en positif.
Pour ma part responssable accessoire depuis plusieur année chez darty mon salaire de ce moi si a ete le meme que mon premier moi dans la boite bizare pour un secteur l'accessoire generateur de marge et qui de plus rester encore ce moi ci en positif bizare vous avez dit bizare....


Une question qui s'adresse a la personne assez virulente plus haut :

Pourquoi si la darty box marche autant le groupe a til decider de la basculer sur un engagement de 12 mois?
C'est un peu con sa quand meme " essayer notre produit si vous n'etez pas satisfait arreter sans frais " cetais bien sa plus personne ne devais hesiter a tester THE PRODUCT ....
0
Responsable accessoires ??? je croyais que ce poste n existait plus chez darty depuis qu il avait rachete la DACEM ??? etrange...tu fais partis de qu elle filliale ?? Maintenant quel discours pour un "responsable", tu sais comme moi que les encadrants chez darty sont remuneres sur des objectifs et non sur des marges et que 2009 est une annee qui a tres mal debutee. Maintenant, ce que je ne comprend pas c est que lorsque l on regarde les chiffres de darty, l accessoires est quand meme celui qui se porte le mieux....Pour la dartybox, l engagement de 12 mois est tout a fait logique, le turn over etait trop important et cela devenait trop couteux a Darty car les frais d ouverture de ligne sont tres honereuse et lorsque un abonne resiliat au bout de trois moi pour partir en vacance (!!) cela leur coutait cher, la preuve tout le monde le fait a part SFR qui demande des frais de resiliation pour ce rembourser, et cela ne veut pas dire que la dartybox se porte mal, la preuve ils ont reinvesti plusieurs millions pour la THD avec numericable et devienne d un coup tres bien placé sur le marche de la fibre car les autres FAI n avait jusqu a lors qu un investissement tres limite dans ce domaine. En tout cas qu en je lis ce discours de la part d un "responsable" je n ose imaginez la repercution negative sur ton equipe... c est a toi de les diriger vers les axes qui leur rapporteront de l argent, et il y en a tu le sais (meme moi je le sais alors que je ne bosse pas pour eux, et je sais egalement que les magasins a fort CA ne sont pas les plus remunerateurs pour les vendeurs au contraire !!). En tant que consultant pour differentes enseignes de la grande distri, je suis triste de voir ce genre de reaction et encore plus de la part d un encadrant, ressaisis toi ou change de metier car avec ce genre de reaction tu fais du tord a tout le monde en commencant par toi meme !!
C est inquietant de voir des discours aussi limite et ce forum en est l exemple type "salaire de m***, societe de m****, boulot de m***, etc..." ce qui est marrant c est que les personnes qui ont ce genre de discours sont ceux....qui restent !!! Partez si votre boite ne vous plait pas, aujourd hui quand un client rentre a la fnac, chez saturn, chez boulanger, chez darty ou autres c est avant tout pour ce faire plaisir et lorsqu il tombe sur un vendeur bourre d esprit negatif imaginez la deception car il n y a rien de tel que d avoir a faire a un vendeur qui aime sont metier et qui est pro (et en plus ce sont ceux qui en general gagne le mieux leur vie, non parce que ce sont des "requins" mais par ce qu ils aiment ce qu il font et en deviennent convaincants!!), donc au final a etre negatif comme cela vous faites du mal a votre client, a votre boite et a vous meme donc lachez l affaire et essayez autre chose, si vous estimez que votre boite paie mal allez voir ailleur ce sera peut etre mieux pour tout le monde.
Vous avez malgres tout aujourd hui la chance d avoir un metier ou c est votre motivation qui fait votre salaire et c est loin d etre les cas de tout le monde, donc profitez en !!!
0
livieroo86 > placa
1 mars 2009 à 23:11
LLLLLLLLLLoooooooooooLLLLLLLLLL

Cela me fais sincerement rigole de voir qu'il ne faut que quleque ligne sur ce forum pour reveiller la rage qui es en vous .
Relisez mon commentaire a aucun moment il n'est marquer societer de m***** et salaire de m*****.
J'espose simplement mon point de vue, attirer l'attention de nos lecteur sur le fait quil n'y pas que des gros magasin dans des grosse ville.

Leur montrer aussi que nos salaire ne sont pas le reflet de la performence et de la richesse que nous creons.
De voir aussi qu'en contreparti cette richesse crer par c'est vendeur et redistrer en grosse parti sur un pseudo encadremant qui na q'une focntion manadger ( regarder un bel as400 ) et faire un booster meme pas motivant par jour .
La je parle pour mon magasin ou il est vrai que l'encradement fait de la figuration grossiere.
Vous avez raison sur un point le poste resposable accessoire n'existe plus, mais le titre subsiste puisquil est attribuer encore aujourd'hui a certain VENDEUR puisque en realite c'est ce que stipule mon contrat donc ne suis au yeux de la societe ni encadrant et je ne dirige aucun personel.
Vous vous permetez meme de juge de mes " capaciter " ainsi que de ma vision de lets
Je n'ai nullement dit que je n'etais pas bien chez darty meme si c'est le cas et encore moin que je n'aime pas mon entreprise, mais bon vous lavais lu dans mes penser.


Il faut reconnaitre une chose vous avez l'air de bien connaitre le fonctionnement de darty
Sur ce je vous laisse continuer dans votre elan, je suis par contre fortement etonner qu'une personne qui perde et le mot et faible autan d'energie a contredire tous les post "negatif sur darty " n'est pas d'interet dans l'entreprise

Meme si nos avis diverge jai ete content de parler avec vous.

BY
0
placa > livieroo86
17 mars 2009 à 19:55
Content de vous faire sourir, c est toujours cela de pris. Je me suis demande si je devais repondre et finalement pourquoi pas, on est là pour s exprimer n est ce pas ?
Tout d abord, JE NE BOSSE PAS POUR DARTY et oui cela semble etonnent effectivement mais c est vrai, j ai bosse pour eux il y a plusieures annees et j ai encore enormement de connection autant pro que perso, j affectionne c ette boite et c est pour cela que je la defend plus que les autres (que je connais aussi pas mal).
Il semble qu il y ai plusieurs pb de comprehension entre nous, quand je parlais des post ou l on trouvais des reflexion du genre "societe de m****", salaire de m****, je ne parlais pas du votre mais de ce que l on peut lire sur ce forum. Vous dites "J'espose simplement mon point de vue, attirer l'attention de nos lecteur sur le fait quil n'y pas que des gros magasin dans des grosse ville" je vous avouerais que je ne comprends pas ce que vous voulez dire... En ce qui concerne la redistribution des richesses effectivement darty est loin des trois tiers, par contre dire que c est essentiellement redistribuer a un pseudo encadrement !!! je pense que vous oubliez egalement les secretaires, les magasiniers, les livreurs, les differents techniciens SAV ou autres et j en oublie surement. Il faut savoir que darty ne fais pas partie des boites qui remuneres le mieux ses encadrant ( a quelques exeptions pres je vous l accorde) mais par contre, au risque de surprendre, elle fait partie de celle qui remunere le mieux ses vendeurs...surprenant non ?? Juger vos capacitees, non seulement votre discours, quand je lis "responsable accessoires" j en deduis qu il doit y avoir une equipe derriere et que lorsque le "chef" est negatif, l equipe suit... et cela dans toutes les boites. Je ne lis pas dans les pensees, dommage d ailleurs, mais j ai rencontrer suffisament de responsables pour me faire une bonne idee. A titre d information, darty est loin de conserver ses marges et subis autant que les autres la crises actuelle, par contre aucuns plan social a l horizon pour le moment, donc restez motivez et battez vous pour votre boite car j etais en conference aujourd hui meme avec des vendeurs de la Fnac et croyez moi les nouvelles ne sont pas là pour les rejouirent. Donc au lieu de critiquer votre boite et ses propres produits (dartybox) battez vous pour que le train ne deraille pas car là ca risque d etre douloureux, je comprends que votre experience direct avec votre encadrement puisse vous miner mais sachez que ce n est pas la major partie et que certains ont des booster tres originaux qui en plus de motiver leurs equipes, leur donnent egalement la banane et ca ca n as pas de prix.
J ai egalement apprecie cette echange de point de vue avec vous.
Cdlt
0
livieroo86 > placa
13 avril 2009 à 04:00
"J'espose simplement mon point de vue, attirer l'attention de nos lecteur sur le fait quil n'y pas que des gros magasin dans des grosse ville"

Le systeme de rem etant fait de prime article ( produit et service ) a taux egal un vendeur d'un grand magasin gagnera plus q'un vendeur d'un petit magasin il y aura plus de volume dans le grand magasin donc plus de prime.

Jai de la peine pour nos amis en alternance pour nos amis a mi temps! Garder la peche qui sais vous deviendrais peut etre chef de vente partirais travailler a 100 km de chez vous louer un studio ou dormir a l'hotel tous frais deduit vous ferais 50 heures pour au final 1000€ qand vous payerai vos vendeur le double.

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Mais bon sa pese sur un cv



BON COURAGE .................................................. A TOUS
0
Bonsoir je bosse chez darty et je mi sent bien!l'equipe et les responsables sont supers!!j'ai 22ans et j'ai déjà connu la gualere le chomage et du harcelement au travail Mais chez darty j'aime la tranquilite, le respect DES employes et des clients!et je ne changerai pas sa pour 10e euro de salaire de plus
0
salut disons que du tlmbrun tu passe en pem c est vrai que tu n est peut etre pas fait pour vendre des rasses fouf....par contre niveau prime article tu va voir tu peux en tirer gros
0
nighty tu est a quel Darty???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je suis vendeur brun, tlm brun, gris, tlm gris, tlmblanc et blanc bien c 'est vrai que depuis que je suis polyvalent je gagne un peux mieux et niveau pse je tourne en se moment a 45% de taux mais apres mars, avril, mai qui a ete pourri bien disons que sa redemarre mais en pem il y a moyen de se faire du fric sa c est sure. a oui et allez poweo apres gaz de france :)
0
Bonjour à tous.

je finis actuellement un stage chez darty, et après 2 mois d'intense travail et de plein de découverte je suis vraiment ravi d'avoir choisi mon stage à darty.

Tu participes au fonctionnement du magasin très vite au même niveau qu'un vendeur (juste à connaitre les programmes informatiques), nvieau connaissance des produits je reconnais qu'il n'y a pas de formation mais on apprend très vite sur le terrain ! de plus je suis tombé sur une équipe géniale qui a pris le temps de me former sur TOUT le BRUN !!

Le salaire moyen dans la magasin tourne a 1500 net avec meme un ou deux vendeur qui tourne a 2000... ou est le problème quoi ?


Et pour les mauvaises langues, j'ai donc fait un stage de 2 mois au départ prévu comme non rémuneré, et au final je toucherai une indemnité ! La clé ? Faire du bon boulot, toujours être partant pour apprendre !

et le mot de la fin: arreter de dire arnaque, escroquerie, c'est tellement simple de critiquer... tellement plus dur d'argumenter... elle est ou l'arnaque quand tu vois la politique de darty comparé à celle de planète saturne ?? elle est ou l'arnaque dans le service après vente (comparez donc à celui de boulanger...)


Darty n'est pas l'enseigne parfaite, mais à mon sens comme dans n'importe quelle boite tu peux y faire ton trou en y mettant du tien et si l'équipe est sympa !
0
reste y en cdi et tu comprendra je penser comme toi au depard!
0
Salut a tous,

j ai pu lire pas mal de commentaire sur le salaire chez darty, je tiens a dire je suis vendeuse depuis pas mal de temps chez darty (8 ans) alors c est vrai que pour gagner sa vie il faut bouger son cul ce qui n est pas le cas pour tout les petits vendeurs qui arrivent et qui croivent quand vendant un peu ils sont riches malheureusement rien de tombe du ciel.
Quand j ai debuter mon salaire etait ok mais pas fantastique sauf qu il faut peaufiner ses connaissances son savoir faire produit afin de mieux vendre et cela ne veut pas dire enculer le client mais mieux decouvrir ses besoins.
Darty est une tres bonne enseigne, basee sur le service. Chaque vendeurs a des objectifs parfois trop mais un salaires toute a fait correcte et de nombreux avantages alors je dirai qu il faut arreter de pleurer chez darty nous ne sommes pas sous remunerer ( convention collective ) et surtout le client n est pas considerer comme un poisson a attrapper mais uniqement comme un roi a servir.
0
ButterFly le retour
22 août 2009 à 01:09
Les vendeurd ne """croivent"" pas comme tu le dit ci biennn... du verbe croire. Lol
0
Salut à tous,
hé bien je suis sacrément surpris!!!
Je travail actuellement dans un "petit" magasin de banlieue parisienne(10 salariés) et je désire partir vivre à Toulouse.Donc je pensais faire des recherches d'emplois du côté des Darty,Boulanger ect ...pensant que les salaires et avantages seraient bien plus interressants....
Je travaille dans mon magasin depuis près de 14 ans (j'en ai 33) en tant que vendeur Brun mais je suis amené bien sur a vendre dans tous les rayons,et mon salaire est en moyenne de 2000 euros net sur douze mois!!!
A la lecture des topics précedents je flippe grave...lol
C'est quoi ces salaires???
J'étais persudé d'être mal payé dans ma "ptite boite"alors qu'en réalité je suis pltôt bien loti!!!
Je me demande quel credit je dois apporter aux salaires sus cités ...
0
Toulousain31
11 sept. 2009 à 19:06
Juste un petit conseil si tu cherches du boulot sur Toulouse.

Je ne te conseille pas de postuler au Darty situé à proximité de l'aéroport (pour ne pas citer la situation géographique exacte).

J'ai eu un entretien dans ce point point de vente et le chef des ventes qui m'a fait cet entretien m'a bien regardé de haut ! Il m'a bien rabaissé en profitant de sa situation.

Après peut être que pour toi ça se passera mieux ?

Bonne chance en tout cas pour ta nouvelle vie dans la ville rose.

Et bienvenue à toi !
0
moi je travail a conforama depuis 6 ans mon fixe est de 300 euros par mois egalement (veudeur tele)

je suis paye sur la marge des produits ,le soucis c'est que la marge du rayon a disparu et de cette facon je suis paye au smic (l'ensemble de mes gueltes de 500 euro max ce qui avec mon fixe fait...800 euros je suis donc compense tous les mois pour atteindre le smic

de plus je travail 4 dimanches par mois pour gagne peniblement 1250 euro net...

le probleme a confo c'est que d'un magasin a l'autre voir d'un rayon a l'autre les salaires peuvent varier enormement
0
bon je crois que je suis vmt dans la merde la... jsui tombé par hasard sur ce forum, et tout ce que je vois ce sont des commentaires qui montre et démontre que darty n'a pas la cote avec les vendeurs... Sauf que moi je vais signer dans les jours qui suivent mon contrat en alternance chez eux :$ avec tout ce que je viens de lire ce sur forum je commence a avoir de gros doute... mais j'ai une question. Savez vous quel est le fixe pour un vendeur en contrat de professionnalisation ? si j'ai bien compris il ne serait seulement que de 300e ?
0
severinerodin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 16:35
bonjour,
dans le cadre d'un reportage sur la formation,je suis à la recherche de témoignages de personnes étant actuellement en stage chez Darty ou un autre grand groupe et estimant être arnaqué par la situation.
Travail d'un professionnel et non d'un stagiaire...
vous pouvez m'envoyer un mail sur severinerodin@voila.fr
0
vendeur 311 BORDEAUX
16 nov. 2009 à 09:21
bonjour j'ai travailler pendant 10 ans sur les 3 magasin de l'aglomération bordelaise,avec une qualification de vendeur tlm brun. le salaire c'est toi qui le fait (c'est pas nouveau) mais c'est la règle....... si tu veux un salaire décent tu dois faire de l'ouverture a la fermeture ,bonne vente....
0
Si vous recherchez un emploi à temps plein, partiel ou un complément de revenu.
Vous souhaitez organiser votre emploi du temps comme vous le voulez.
Complément de revenu ou à temps plein.
Vous n'avez aucune obligation envers la société.
Vous aimez les sacs, écharpes, bijoux et autres ? Ce métier est pour vous.
Devenez
Vendeur(se) à Domicile Indépendant(e) VDI
• Vous avez un bon relationnel, dynamique, entreprenant(e), passionné(e)
• Vous êtes organisé(e) et autonome,
• Vous avez le goût du challenge et la culture du résultat vous séduit pour être une véritable ambassadeur(drice) de notre société.
• Vous habitez dans le Sud de la France.
Nous vous proposons de nombreux avantages, de rémunération attractive et évolutive.
Le statut de VDI peut-être cumulé
- avec un emploi,
- avec un chômage indemnisé ou pas,
- avec un statut d’étudiant,
- avec un statut de femme au foyer.
N’hésitez plus, contactez-nous.
0
DARTY EST UNE ENTREPRISE COMME UNE AUTRE.
MEME SI Y'A DE LA PRESSION, IL FAUT D'ABORD SE LA METTRE CETTE PRESSION POUR ESPERER EMPOCHER UN MAX DE BLE.
C'EST JUSTE POUR DIRE QUE CEUX QUI SE PLAIGNENT DE DARTY SE PLAINDRONT POUR D'AUTRES RAISONS DANS D'AUTRES ENSEIGNES.
PUTAIN AVOIR UN TAFF C'EST UNE CHANCE DONC FAUT S'ARRACHER POUR MERITER DE BIEN GAGNER SA VIE.
LES PLEURNICHEURS N'ONT QU'A SE BARRER DE DARTY ET SE TROUVER UN AUTRE TAFF.
FAUT LAISSER LA PLACE A CEUX QUI SONT MOTIVES.
0
Que les vendeurs soient mal payés, n'est pas le probleme du consommateur.
je trouve dommage qu'on agit sur le décisif des consommateurs avec des extensions de garanties à 5 ans en
appelant à des catastrophe digne du film 2012, d'ailleurs se serait la date de deux ans de garanties miminum qui arrive à cette date ( pas fait exprès). En effet cette garantie est vendue le double de ce qu'elle coute à la grande distribution. Sans parler des primes de marques perçues par les vendeurs. tout est fait pour venter un produit car il y a la prime au bout et on oublie le produit en lui-même. j'ai peur que l'on s'y perde dans tout cela car à force les consommateurs le feront " payer".
Malheureusement le salaire des vendeurs est lié à toute cette supercherie. je pense que si tous les vendeurs refuseraient ce mode rénumération, mais tous ensemble c'est la politique de la grande distribution qui se trouverait au pied du mur et que les consommateurs retrouveraient une certaine sérénité. Je suis conscient que la vente fait tourner l'économie mais qu'on arrête de mentir
Un consommateur lambda
0
starco > le rebelle
18 févr. 2010 à 23:30
Bonsoir cher consommateur,

Je comprend ton dégout quant à la tournure que prend le monde du commerce aujourd'hui et je tient que ce dégout est partagé également de l'autre coté du bureau de vente.

Sache par exemple que pour les extentions de garantie, un vendeur sera primé 3 euros brut pour les plus onéreuses !!!

Autre chose qui risque de briser ton fantasme du "vendeur requin" : il faut savoir que les meilleures primes ne se trouve pas spécialement sur les produits les plus chers.

Un exemple ?

Un téléviseur d'une valeur de 1349€ sera primé 0.90€ et un autre téléviseur à 349€ peut être primé à 1.90€ (c'est le jackpot pour nous, sans rire !!!).

Ne pense pas stp que nous cherchons à vendre le plus cher. D autant plus que si un client manifeste son mécontentement sur une des fameuses enquetes de satisfaction qu'il recoit à domicile lors d'un achat, il faut savoir que c'est le vendeur qui est réprimendé car ces carte son traitée statistiquement et seul le code du vendeur apparait dans ces résultats. Un vendeur peut avoir un avertissement ou se faire virer pour ca !!!

P.S : avant d'etre vendeur, nous sommes aussi des clients, des salariés, des familles...
0
cristaly > starco
19 févr. 2010 à 00:25
je suis d'accord avec toi,as tu regarder la suite d envoyé special?ils parlent de la construction des appareils mesnagers qu ils sont fabriquées pour duré 5 à 10 ans et comme tu dis on ne gagne pas beaucoup sur les pse donc il faut s en prendre au constructeurs meme les lcd ne sont pas fait pour etre réparé c est dingue !!! moi je viens de feter mes 20 ans chez darty he bien j irais jusqu a la retraite ce n est pas la plus mauvaise boite !!!il faut aller voir ailleurs!!
0
en ce qui me concerne je trouve stupide se qui dise ou fond des trucs du genre faire perdre du temps au vendeur darty et une exelente boite alors au lieu de juger je vous sugere de chercher a comprendre comment sa marche
0
Bonjour

De formation technique a la base, je suis arrivé sur le secteur de la vente par promotion, après 10 ans de vente j'ai jeté l'éponge fin 2009, c'est un monde de requin ou tout est comparé, les employés sont mis en compétition permanente, la pression est là tous les jours sur les vendeurs, certains craquent comme des gamins, j'ai vu la direction menacer (un vendeur blanc) père de famille de licenciement si ses objectifs ne remontaient pas (on appelle ça comment ??) du management ! Je crois pas non !!

Il y'a toujours l'exception, mais au quotidien le vendeur est sur un siège éjectable peut être moins pour les plus anciens mais les nouveaux qui arrivent ultra motivés le sont beaucoup moins après quelques mois d'activité.

Je le répète c'est un métier peu honorable avec des pratiques limitent honnêtes pour certains magasins, aujourd'hui j'ai trouvé un poste sur de la maintenance informatique, je dors enfin très bien et me lèvent joyeux d'aller au boulot, question salaire c'est un fixe qui est bien plus intéressant que celui des vendeurs.
0
Bon j'ai pas tout lu mais sérieux la vente c'est la vente !!! Un contrôleur cherche a te foutre une amende pour gagner ça vie. Un policier a tout regarder sur ta voiture !!!
Dans tout métier on te demande du résultat même chez la Secu alors arrêter dans une société ou faut être rentable si on veut gagner pour manger , avoir un toit et s'habille donc on le fait.
Après moi j'ai toujours réussi a vendre plus au clients de pourquoi il été venu mais le clients aurai pris un autre jour de toute façon.
0
>> Sérieux, proposés par de vrais ingénieurs et formateurs, à 40€ tu peu chercher avant d'en trouver ;)
J'ai un doute sur cet argument, les organismes et certains formateurs (particuliers non pro également) acceptent les chèques emploi service permettant de défiscaliser à 50 % (comme pour les contrats Darty)
Le lien vers le CESU : https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-savoir/c-est-quoi-pour-qui.html

Sinon merci pour le sujet, je me posé justement la question des salaires des vendeurs...
-1
Bien absolument toutes les prestations informatique et internet (f2I) (formation informatique et internet) sont defiscalisés, mais je parlais du prix a l'heure moi ^^

Sinon pour mon salaire avec la période de pré rentrée (je le dit vu que je suis anonyme) j'ai recu ma paie le 4 septembre, 1735€ :) (NET) On peu très bien gagner sa vie, le tout c'est de "jouer le jeu" et de tenir ces stats pour les primes ^^
-1
Bonjour,
Je suis un peu etonné par ton salaire? Je le trouve un peu haut.
Quel est ton magasin?
-1
slt placa007....Darty est certainement un monde merveilleux, mais je viens rectifier un peu tes connaissances sur le sujet..Boulanger ne ferme pas de magasin en ce moment, au contraire ! cette année Boulanger à ouvert pas moins de 6 magasins sur la France et que dans le contexte économique actuel Boulanger est la seule enseigne dans ce secteur à ne pas perdre de clients...Darty à plombé les comptes de Kasa dernièrement par ses résultats médiocres (groupe anglais). Voilà ...je suis comme tu l'as deviné chez Boulanger ! salutations
-1
mea culpa pour boulanger je ne dois pas lire les bons articles financiers mais il me semble tout de meme que le magasin de calais avait fermer ces portes pour laisser place a Electro depot (autres enseigne de boulanger), par contre juste pour info, darty ouvre egalement plusieurs magasins par an ( encore 5 cette annee et 2 a prevoir avant la fin d annee dont une de 3500m² dans le 77 en remplacement de Saturn quia ferme) et grace aux benefices de la societe et ses +6% l annee derniere, a renfloue les caisses de la filiale anglaise "Comet" du groupe kesa. Car malgres, il faut l avouer, le flop de la darty box qui prendra finalement plus de temps a etre rentable, la branche service/formation et cuisine de darty rapporte pas mal a l enseigne. Donc je ne pense pas que darty "plombe" les comptes de kesa, bien au contraire et si c etait le cas ils s en seraient separer plutot que de "But". Quant a dire que boulanger est la "seule" enseigne qui ne perd pas de client dans le contexte actuel est un peu presomptueux puisque de toute façon tout le monde perd des clients dans le contexcte actuel. De plus, en ce qui concerne darty, le taux de frequentation baisse effectivement comme tout le monde mais le taux de concretisation lui augmente de meme que le taux de satisfaction donc finalement tout vas pas trop mal pour eux. Desole donc d avoir heurte votre amour propre cher Mr Boulanger, votre enseigne reste un concurents serieux pour darty, comme d autre d ailleur, mais comme toujours attention au sources elles sont parfois trompeuses. Cdlt.
-1