Frais d'agence

yallash - 17 août 2008 à 16:23
 yallash - 17 août 2008 à 17:31
Bonjour,

Nous avons visités une maison il y a 2 mois avec une agence. Après plusieurs visites d'autre maisons et 2 mois de réflexion, nous avons décidé d'acheter la maison visiter il y adeux mois. Or le propriètaire ce cette maison a du rompre le contrat puisque quelle n'est plus à l'agence et d'après le voisinage pas vendue.
Puis-je contacter le propriétaire et négocier avec lui ou dois-je comme même passé par l'agence qui n'a plu le contrat mais qui me la fait visité?

2 réponses

bonjour

normalement tu as du signer un papier a l'agence immobilière.

c'est elle qui t'a fait connaitre ce bien et la fait visiter .

si l'agence s'appercoit que c'est toi qui achète , elle est en droit de te réclamer le pourcentage fixé par le contrat qu'elle a du te faire .

elle a effectué une préstation c'est normal qu'elle soit rémunérée.
0
Bonjour,
Lors de la visite, je n'ai pas signé de "Bon de "Visite".
Je n'ai signé aucun contrat avec l'agence, l'agence a juste rempli une fiche avec mes critères de recherche et mes coordonnées
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
17 août 2008 à 16:59
Bonjour,
pour avoir vendu mon habitation depuis peu, (celle-ci était dans plusieurs agences), sur tous les mandats il y avait de marquer que je ne pouvais pas vendre à tous les clients présentés par l'agence (sans passer par elle) et pendant une année suivant la visite. De ce fait, vous pouvez acheter sans passer par l'agence, mais le vendeur sera redevable des commissions, car lui ne peut vendre pendant une année entière sans passer par l'agence à des acheteurs présentés par cette agence. A savoir également ce qu'il y avait de marqué sur le bon de visite que vous avez signé ( peut-être la même chose) et vous serez donc redevable, dans ce cas, de la commission d'agence.
0