Alternateur défaillant sur voiture d'occasion

nargie - 17 août 2008 à 13:03
 depassage - 17 août 2008 à 16:42
Bonjour, j'ai acheté une Mégane le 26/01/08 avec une garantie de 6 mois. 3 mois après l'achat la direction assistée lâche, pas de problème elle est comprise dans la garantie et donc remplacée mais je dois faire vérifier le parallélisme à mes frais(55€) . 5 mois après l'achatt plus d'alternateur la veille de partir en vacances; pas le choix : garage Renault (624€) après avoir contacté le vendeur qui me dit que ça ne rentre pas dans la garantie
En rentrant de vacances, j'envoie une lettre recommandée au revendeur qui en réponse accepte de me rembourser le parallélisme "ceci étant lié au changement de la direction assistée"mais l'alternateur "n'est pas pris en charge par la garantie, cette pièce étant considérée comme pièce d'usure". D'autre part, le garage me facture un changement de courroie alors que celle-ci a été changée lors de l'achat .
J'espère m'être bien expliquée et obtenir une réponse le plus rapidement possible.
Par avance, merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le dernier n° de STOP ARNAQUES (n°45) traite justement du sujet. au prix de 2,8euros
1