Droit étudiants

alexlens Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 17 août 2008 à 12:51
alexlens Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 20 août 2008 à 12:10
Bonjour tout le monde,

Voila ma situation:

Depuis octobre 2007 j'ai un contrat CDD étudiant à 12H par semaine dans un centre commercial ou j'occupe la fonction de mettre en rayon. en 2007/2008 je suivais d'autre part mon cursus universitaire en licence informatique. Cet été,afin de remplacer les personnes en CP mon employeur m'a pris en contrat CDD de 35 H pour les 2 mois.

D'autre part ma chef voulais me prendre dès la rentrée en CDI étudiant a 12H (pour revenir a la situation de l'année dernière) or la conjoncture de l'entreprise fait que la RRH refuse cette embauche puisque l'heure est a la réduction des frais de personel. j'ai donc pris contact avec un autre chef du magasin qui lui serait interessé pour une embauche du meme type. Or par orgueil ma chef n'est pas d'accord (je ne rentrerai aps dans les détails) et me propose un contrat a 12H pour les deux premières semaines de septembre. Ce qui ne m'interesse absolumet sachant qu'aprés elle ne me reprendra surement pas. D'autr epart l'autre chef me proposait un contrat CDD jusqu'au 15 septembre (date a laquel je reprend les cours) a 35 je pense pas en étusdiant.

Voila mes questions:
SI je refuse de signer le contrat pour les deux semaines, A quel indemnisation puis-je prétendre?( précarité, CP, fin de contrat.... et celle auxqelles je ne pense pas
En fait mon contrat de cet été est un contrat classique (et non étudiant) au titre de remplacement de personne en CP. Si je resigne un contrat étudiant est-ce que je perds les droits d'indemnité?
si je signe pour les 35H en septembre meme question quel seront les indeminité si il ne me reprenne pas aprés?
si il m'embauche en CDI après cette meme date quel seront mes droits aux CP ?

Mon cas est un peu complexe si vous ne comprenez pas queque chose n'hésitez pas a demander des éclaircissement!

merci d'avance pour votre aide

2 réponses

alexlens Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
17 août 2008 à 23:43
oui j'ai oublié des questions:

Quelle est la durée maximale d'un contrat CDD pour un étudiant est-ce bien 18 mois comme un CDD normal?

Le contrat a 12H étant coupé par des contrats à 35H est-ce la durée successive d'un même type de contrat qui est prise en compte ou l'ancienneté dans la société? (si mon ancienneté est + de 18mois je dois avoir un CDI ou plus rien, c'est bien ca?)

Pour l'été il m'ont fait un contrat d'un mois pour juillet puis un contrat de deux semain et d'une semaine pour aout. Ont-ils le droit de procéder ainsi sachant que ce ne sont pas des avenant mais bine des contrat différents?

meric de vos réponses.
-1
alexlens Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
20 août 2008 à 12:10
uppppppp :( persone n'a de réponse?
-1