éviter les frais de pénalités rachat anticipé

gege006 -  
jodos Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite procéder au rachat d'un prêt immobilier à taux variable par un taux fixe. Je n'ai pas de pénalités de rachat anticipé sauf par un autre établissement.

Sachant qu'après remboursement anticipé il reste 150000 de crédit - le bien est estimé à 350000 - une banque acceptera t'elle contre garantie (valeur appart supérieur au montant du crédit futur) de libeller le nouveau crédit à mon nom ? pour finallement faire croire à l'ancienne banque qu'il s'agit d'un rachat de crédit par apport personnel ?

2 réponses

Michel
 
Le ratio hypothécaire est a 42% (150.000 / 350.000) ce qui devrait jouer en votre faveur pour l'obtention d'un prêt hypothécaire auprès d'un autre établissement et cela a taux fixe. Mais pour quoi vouloir faire croire a un apport personnel pour le remboursement anticipe du premier prêt ?


Michel
https://www.rachat2pret.com/
0
jodos Messages postés 62 Statut Membre 36
 
Bonjour,


Regardez les conditions générales de votre prêt immobilier car sur certains taux variables, vous ne devez pas acquitter l'IRA si augmentation du taux (s'il s'agit de votre cas)

Avez vous pris contact avec votre banque actuelle pour négocier le passage en taux fixe ?

En cas de rachat par un autre établissement bancaire ou financier le chèque qui sera adressé à votre banque actuelle sera un chèque de banque ou ccp donc conclusion ils seront au courant
0