Besoins d'infos bancaires

dzeta - 12 août 2008 à 20:25
 cruisecontrol - 13 août 2008 à 12:48
Bonjour,
J'ai entendu parler que : lorsqu'un pret bancaire se termine ( plus particulierement un pret immobillier ) il y avait la possibilité de récupérer quelque chose.
est-ce par rapport à l'assurance, aux parts sociales ou ? mon banquier est restè très evasif sur ce point disant qu'il devait se renseigner ...
est-ce applicable dans toutes les banques et pour n'importe quel prèt ?
Merci par avance de me renseigner.

2 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
13 août 2008 à 08:34
dzeta,

je ne vois pas ce qui peut être récupérable.

Mais je ne connais pas tout, bien sûr.

Petit-Pierre
1
cruisecontrol
13 août 2008 à 12:48
Bonjour ,

Dans le cadre d'un pret immobilier , on ne récupére ni assurance ( cotisation ) qui reste du comme pour un contrat d'assurance quelquonque , ni le capital et les intérets ( logique !!! on fait pas de cadeau ) par contre là ou on peux dans certains cas récupérer de l'argent c'est sur la garantie , deux solutions

soit la banque est une banque mutualiste ( la banque populaire via la casden banque des enseignants ) et la garantie est sous forme de parts sociales que on achete et qui sont rembourser à la fin du di pret

ou la banque a souscris pour vous une société de cautionnement qui vous permettra de récupérer une partie des frais de garanties à la levée de garantie

on ne recupere rien dans le cadre d'une hypotheque ou ppd

Cordialement
1