Faire passer terrain non constructible à cons

angelle33 - 12 août 2008 à 15:26
 cyprus - 18 août 2008 à 12:45
Bonjour,
Je viens de signer avec mon ami pour le terrain de nos rêves (8700m2 de bois). Nous souhaitons dans le temps y construire notre maison. Le problème est que ce terrain est classé zone N3 : zone naturelle constructible pour les collectivité territoriales. Nous ne sommes pas une collectivité donc comment peut on faire pour faire passer une toute petite partie de ce terrain pour pouvoir y poser notre maison? Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible pour une zone N3? Car je ne trouve pas ça normal que l'on nous dise oui si nous voulons y faire un resto ou un camping mauis si c'est pour notre maison cela pose problème. Merci à ce qui prendrons un peut de temps pour me renseigner.

2 réponses

Bonsoir,

Allez-voir le maire de la commune sur lequel est situé le terrain, il pourra vous dire si un jour........ vous pourrez mettre la maison de vos rêves ou une petite cabane.

Je suis propriétaire d'un terrain depuis plus de 30 ans et je n'ai toujours pas le petit petit chalet de mes rêves sur ce terrain.
Donc attention lorsque vous achetez, on ne fait pas ce que l'on veut sur un terrain.
Mais voyez le maire.
Bonne chance
0
Bonjour
Le droit a construction est régi par les POS ou bientot les PlLU

Vous etes en Zone NON CONSTRUCTIBLE,vous ne pouvez pas construire.
une modification du Plu pour une parcelle est impossible.

Mais vous pouvez continuez a réver de Miter le paysage
0