Congés annuels et congé maternité

nini79 - 12 août 2008 à 12:28
 nini79 - 14 août 2008 à 00:04
Bonjour,

Je serai en congé maternité à partir du 29 août et ce jusqu'au 17 décembre. Ayant eu de gros problèmes durant ma grossesse j'ai été arrêté à 3 semaines de grossesse. Nos congés annuels vont du 1 janvier au 31 décembre et sont au nombre de 28. J'ai pris 1 congés annuels avant de me retrouver en arrêt maladie.
J'ai donc demandé à mon employeur (qui est un hôpital public) de reporter mes 27 congés annuels à la suite de mon congé maternité, celui-ci m'a répondu que j'avais le droit à mes congés annuels que jusqu'au 31 décembre, soient 10 congés annuels (ce qui me fait que 11CA sur mes 28 en tout!) et que le reste était perdu. J'ai donc appellé mon employeur pour savoir ce qu'il entendait par perdu, celui-ci m'a répondu que je ne pouvais prendre les 17 CA qu'ils devraient me rester en fin d'année sur l'année prochaine et qu'ils ne me seraient pas payés non plus.
J'aimerai donc savoir si c'est légal ce qu'ils font? Ont-ils le droit de refuser que je prenne le reste de mes CA 2008 sur le début de 2009? Et si oui, dans ce cas là ne doivent-ils pas me les payer d'ici la fin de l'année?
Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet et si besoin de me donner les textes de lois auquels je dois leur faire référence si ils ne sont pas dans leur droit.

2 réponses

bonjour , j ai du prendre mes conges avant mon conge maternite sinon il etait perdu
3
Oui mais je ne peux pas les prendre avant mes congés annuels puisque je suis en arrêt maladie suite aux problèmes liées à mon état, c'est-à-dire la grossesse.Et donc je vais en congés maternité à la suite. Moi je souhaite juste savoir si c'est légal que l'employeur dans ce cas ne me donne pas tous mes congés quittent à les faire basculer sur 2009 ou au moins qui me les paient.
Encore merci pour les réponses.
3