Pour ma culture personnel

foxz - 9 août 2008 à 01:38
 Bucéphale - 11 août 2008 à 03:37
Bonjour,

dans un contrat, peut-on mettre des clauses du style :
au hasard : un opérateur téléphonique :
-l'obligation de l'utilisateur a utiliser le service en patin à roulette
-l'interdiction de téléphoner à sa mere, amis, concurrent.
(en gros des motifs non technique ou financier)

-l'obligation de dire de belle chose. d'envoyer de beau sms. d'avoir un message d'accueil sympatique etc...

peut-il mettre des phrases du style : l'opérateur se reserve le droit de suspendre le service, notamment pour les raisons x et/ou y.
et vous suspendre car l'annonce de votre répondeur n'est pas belle ?
sous prétexte qu'il a précisé sur son contrat qu'il se réservait le droit de suspendre sans motif particulier.

si l'opérateur fait la pub en disant que le répondeur est inclu.
peut-il le soumettre à un autre contrat...

merci de citer les articles de loi, jugement etc...

A++

2 réponses

Salut .

Un artiste a tous les droits, dès lors qu'il se situe lui-même "hors normes" et donc non "social ", puisqu'il ne sait même pas où il est, et surtout ne veut pas le savoir .

Alors il s'en fout pas mal, des "normes" et des "contrats" !

L'art, la création, ce génie particulier qu'ont certaines personnes échappent à toute loi humaine . Le hic, c' est que, au XXIème siècle, plus personne ne semble prêt à un destin maudit ! Tout le monde veut gagner des sous ! Alors on a des bouquins très médiocres, des tableaux affreux, des musiques ressoupées, des acteurs obéissants, des sculptures qui veulent rien dire, des spectacles emmerdants ...

Fonce au Festival d' Aurillac, théâtre de rue, tu y trouveras forcément des gens en rupture du quotidien ; des artistes, comme tu dis ! Toujours suivis et volontairement accompagnés de "directeur artistique", la tête à faire marcher la machine ... tu verras, qui se chargent de tout ça !

Toi, moi, ma voisine, mon chien, nous sommes tous des artistes ! Celui qui prétend l'être ne PEUT pas l'être, car c'est un état d'esprit, de travail, de recherche, d'interrogation permanente, incompatible avec une vie en société, car cela lui bouffe toute son énergie .

Cela te culturellement parle ?
0
hs.
cela n'empechera pas les huissiers de vider ton appart.
et si tu aimes la vie de boheme pense que d'autre ont des enfants.
des obligations etc...

le jour ou on rasera gratis et que les rues sont pavés de fleurs nous en reparlerons.
en attendant des gens vendent nos vies. tant qu'à faire autant negocier pour que ca soit chere.

a++
0
tarasouris > foxz
9 août 2008 à 16:53
Bonjour .
HS de même . Ce n'est pas vous qui prétendiez ailleurs que le métier de DJ était "artistique" ? Tout le monde n'est pas David Guetta ... Venez donc à la fête locale du village .

Vous avez posé des questions, soit . Pas très nettes .
Votre culture générale vous permet-elle d'imaginer qu'un opérateur quel qu'il soit puisse mettre une clause du type " interdiction d'appeler votre mère" ?

Si la mention "se réserve le doit de résilier en cas notamment de ceci ou cela" est inscrite sur un contrat, pourquoi dire ensuite qu'une résiliation peut intervenir sans raison, puisqu'il y a des clauses restrictives précisées ? A ma connaissance, personne ne s'est jamais vu rappeler à l'ordre pour un message d'accueil !

Qu'est-ce que votre histoire d'huissier vient faire là-dedans tout à coup ??

Ce n'est pas à une mère de trois enfants que vous allez apprendre que les rues ne sont pas pavées que de roses ! mais elle peut vous répondre que bien des moyens existent pour ne pas être trop "vache à lait", savoir se battre pour faire valoir son bon droit, dans quelque domaine que ce soit ... une facture bizarre, un service non effectué, etc ... dans les jours qui suivent, on a de mes nouvelles et je règle l'affaire ! Ce n'est pas la "bohème", c'est une façon de gérer la vie de façon à se l'alléger en ne traînant pas de casseroles ...

En étant ferme ou en colère, mais courtoise, car il s'agit aussi de dignité, ce qui n'a ni loi ni jugement !

Merci .
0
Bonsoir,

En résumé vous réclamez le droit d'être original, cela n'a rien d'insolite, la normalité existe elle, comment la définir ?

La grand mère de Jacques Chirac, répondais : à question bête réponse bête,

Certains veulent instituer comme légataires universels, leurs chiens, d'autres leurs enfants....
0