La prime scolaire

Fermé
nenou - 8 août 2008 à 16:59
 sab - 7 août 2009 à 12:01
Bonjour,est ce que l'on touchera la prime pour les enfants qui sont a la maternelle merci j'attent votre reponse
A voir également:

6 réponses

valentincaroline Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
7 août 2009 à 11:23
faudrait quand meme pas exagéré en demandant si on touche les primes rentrées scolaires pour la maternelle

la maternelle ne coute aucun frais !

deja je trouve que le montant est assez excessif pour des enfants de primaire !

par contre je suis contre la manière dont elle est versée, il vaudrait mieux fourni des bons de fournitures scoliaires et de vetement, car d après une enquete il est revelé que les magasins "conforama et darty" voit leur chiffre d affaire explosé au moment du versement de la prime rentrée scolaire

ceci est scandaleux

dans la famille de mon ex mari, j ai vu cet argent etre utilisé pour des achats hifi vidéo dernier cri et les enfants ne rien avoir pour la rentrée
2
elle a quelle age
0
Bonsoir .

Je comprends votre souci, il est partagé partout ailleurs par des questions sans nombre, et les infos ne sont pas très claires, les annonces du gouvernement étant criées très fort, mais pas très expliquées .

Un enfant peut donner droit à l' A.R.S. dès lors qu'il entre en PRIMAIRE, et aura 6 ans avant le 1er février 2009, ce qui revient à dire qu'il peut y avoir droit à 5 ans, bien sûr, s'il entre au CP à 5 ans en septembre 2008, mais s'il aura 6 ans au plus tard le 31 janvier 2009 .

L' A.R.S. n'est pas allouée aux enfants de maternelle .

Ce qui n'est bien sûr pas logique non plus, si l'on considère que G.S. - CP - CE1 font partie d'un premier cycle de formation . Sauf que les frais en G.S. sont infimes et que l'école n'est toujours pas obligatoire avant 6 ans !!!

A nous, parents, de faire remonter cette situation sans queue ni tête !
0
zigzague > tarasouris
12 août 2008 à 09:46
bonjour
Je voudrais savoir comment est allouer cette prime de rentrée.En fonction de quoi est elle distribuée?
est ce qu'en ayna t un enfant de 4 ans en maternelle et un second au lycée j'y ai droit?
merci
0
tamtam wg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 3
7 août 2009 à 11:38
valentincaroline je te donne 100% résont et en plus une chose aussi vous trouver normal qu'un enfant qui va juste en primaire touche +/- la même somme qu'un enfant qui va au collège voir même a lycée moi perso mon fils na pas besoin d'autan il na que 9ans bien les reste je lui mais tous a sa banque et une toutes petite parti dans sa tirelire pour que quand il désire quelque chose et bien sa lui apprend la vie ne fessons pas de nos enfant des assisté de la société en leur donnant tous se qu'il veuillez qu'il apprenne un peu a géré LEUR argent .
(les parents qui se permette d'aller a darty etc... et bien se sont de égoïste après sa oses pleuré mais laisser moi rigoler ...)
0
valentincaroline
7 août 2009 à 11:42
pour ceux qui attendent cette prime, elle sera versée le 19 aout 2009....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la prime n'est versé qu'aux enfants à partir de 6 ans et selon les revenus
0