Vacances scolaires

solenecamille - 8 août 2008 à 16:51
 tarasouris - 8 août 2008 à 21:33
Bonjour,
Voilà, le petit à fini l'école le 8 juillet et reprend le 2 septembre, la mere est venue le chercher le 2 aout donc pour moi elle doit me le rammener le 29 aout soit 28 jours pour elle, mais elle refuse de me le redonner le 29 elle veux le 31 que puisje faire est-ce moi qui calcule mal? moi j'ai pris 55 jours de vacances diviser par 2 soit 27.5 jours chacuns.

1 réponse

Bonsoir .

La règle, ( la règle seulement) prévoit pour les vacances : on compte le nombre exact de jours de vacances, à partir du soir du dernier jour de classe jusqu'au matin de la rentrée, on le divise en deux, chacun devant avoir le même nombre de jours .

Il est difficile de concevoir un enfant rentrant la veille au soir de la rentrée de ses vacances chez l'autre parent, avec plein de choses à raconter, et commencer l'école le lendemain matin ! . Déjà, dans leur propre famille et à leur domicile, nous avons besoin de plusieurs jours pour recadrer la proximité de la rentrée !!! Horaires dépassés, réveils, courses etc ... On commence 15 jours avant, tout doucement .

La fameuse prime rentrée scolaire arrivant courant août ( aberration, mais bref !), le parent qui aura à gérer la rentrée scolaire devrait être compris par l'autre parent, et l'enfant pouvoir rentrer à son domicile pour préparer l'école dans de bonnes conditions ... Le nombre de jours pourrait être égal en s'arrangeant pour laisser à l'enfant un délai afin de se remettre "dans le bain" avant la rentrée, dans son intérêt .

Cela se négocie à l'avance, malheureusement, car chacun fait ses calculs, sans sembler se soucier de l'enfant ... Prévoyez à l'avance, désormais, une semaine de retour à l'avance à la maison, au calme, pour préparer la rentrée sereinement avec l'enfant .

Bien sûr, si l'enfant connaît sa maternelle et qu'il rentre tranquillement dans un endroit qu'il connaît, cela peut être moins important qu'un CP, ou une 6ème ... Aux parents d'avoir du bon sens .

Sans arrangement préalable, l'appel à ce bon sens n'est-il pas possible ?

Cordialement .
0