Réisiliation bail logement

pepsy83 Messages postés 7 Statut Membre -  
pepsy83 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon souci : je suis au chômage depuis plus d'un an maintenant et doit me rendre à une formation située à 200 km de chez moi. J'ai donc envoyé mon préavis de résiliation de mon bail en faisant valoir un délai d'un mois, sachant que c'est l'anpe qui m'envoie là-bas.
Le souci c'est que l'organisme HLM qui me loue ne veut pas tenir compte de ce délai et me réclame 3 mois de préavis.
Suis-je dans mon droit et si oui quels sont les démarches que je dois effectuer.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

reynald

bonsoir . bien sur que vous etes dans votre droit puisque c'est l'anpe qui vous envoi la bas ( vous devez changer de logement pour motif professionnel , " travailler plus pour gagner plus " , ca vous rappelle quelque chose ? ) , par contre , l'organisme hlm n'a pas le droit de vous forcer a respecter ces 3 mois de preavis puisque vous demenagez pour raison professionnelle ! ils devraient travailler un peu plus et faire mieux leur travail , ils seraient deja plus efficace ... mais bon . n'hesitez pas a prendre contact avec votre anpe pour obtenir les demarches ( generalement , ils le font eux-meme ) . Bonne soiree a vous . reynald
0
pepsy83 Messages postés 7 Statut Membre

Merci Reynald pour votre réponse, je crois qu'ils jouent sur le fait que c'est une formation et non un emploi.
Merci et bonne soirée
0