Prime de rentrée scolaire

zabeth - 5 août 2008 à 17:30
 elleoj65 - 30 août 2009 à 22:55
Bonjour,
pourquoi les parents qui n'ont pas leurs enfants ,puisque ceux-ci sont placés à l'aide sociale à l'enfance ,perçoivent cette prime,et les parents qui sont incarcérés ,les enfants ne la perçoivent pas
A voir également:

3 réponses

bonjour
sur quoi se pose ta question ?
sur le fait que les parents dont les enfan ts sont placés touchent la rentrée scolaire ?
cela te choque ? si c'est le cas, je trouve çà très malsain excuse moi !
je pense que si les parents ont incarcérés, alors effectivement, étant écartés de la société ils ne pêuvent percevoir pour leur enfants ( qui sont surement placé à la dass ou avec l'ase, donc pris en charge totale par la société) l'ars alloc rentrée scolaire et que dans ce cas ils perdent tout droit des prestations caf étant emprisonnés
donc, c'est la famille d'acceuil qui a en charge les enfants qui bénéficie de cette prime pour les enfants placés en foyer, je n'en sais rien mais je ne crois pas que la caf verse cette allocation à un organisme tel que peut l'être un foyer dans la mesures où ces structures sont largement subventionnées par l'état pour le kidnbapping d'enfants afin de faire perdurer leur sale petit job
et maintenant, ils préfèrent aussi s'occuper d'enfants bien élevés parce que travailler avec des délinquants c'est trop difficiles !!!
pour revenir au parents incarcérés ou au enfants en foyer
il serait vbien que l'argent soit effectivement versé donc l'ars pour que les enfants puissent en bénéficier à leur dix huit ans ce qui pourrais les aider à continuer les études
ils s'agit avant tout des enfants et de leur besoin pour les études présentes où à venir, et dans ces cas là les enfants étant effectivement scolarisés devrait se voir ouvrir un compte que personne ne peut modifier avant leur 18 ans
voilà sinon je pense que cette allocation doit être versé en priorité pour l'intéressé donc l'enfant ou l'ado
et les parents d'enfants placés y ont droit tout simplement parce que c'est pour leurs enfants et qu'eux aussi participent à financer les manques de manière à rendre plus supportable le placement et rester parent tout simplement ...
1
bonjour, je voudrais savoir un renseignement: je voulais savoir si le fait que j'ai eu 18 ans fin mars si je percevrai une prime de rentrée comme chaque année alors que je suis toujours scolarisé en terminal a Brest

merci de me répondre rapidement!

veuillez agréer madame messieurs mes salutations distinguées
0
bonjour je reponds je ne crois pas que tu es droit a cette prime de rentree scolaire sachant que cette-ci est versee jusqu'a 16 ans et pas plus a bientot
0
Les conditions
Pour la rentrée 2008-09 votre enfant doit être né entre le 16 septembre 1990 et le 31 janvier 2003 inclus.

Il doit être écolier, étudiant ou apprenti et gagner moins de 55% du Smic soit : 809,59 €.

Attention : l'enfant âgé de 6 ans ou atteignant 6 ans avant le 1er février 2009 doit être inscrit à l'école primaire.

Vos ressources de l'année 2006 ne doivent pas dépasser :
pour 1 enfant 21 991 €
pour 2 enfants 27 066 €
pour 3 enfants 32 141 €
ajouter par enfant en plus 5 075 €
Si vos ressources dépassent de peu le plafond applicable, vous recevrez une allocation de rentrée scolaire réduite, calculée en fonction de vos revenus.

Le montant
A partir de la rentrée scolaire 2008-09 , le montant de l’Ars dépend de l’âge de l’enfant. Il est de :

272,59 € pour un enfant de 6 à 10 ans
287,59 € pour un enfant de 11 à 14 ans
297,59 € pour un enfant de 15 à 18 ans

Les démarches
Vous êtes déjà allocataire, vous n'avez pas de démarche à effectuer, vous devez simplement avoir déclaré vos ressources à votre Caf.

Vous n'êtes pas allocataire, vous devez remplir un dossier et le retourner à votre Caf.
Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf.

L'Ars vous est versée automatiquement fin août pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.
Pour ceux âgés de 16 à 18 ans, le versement intervient dès que vous aurez renvoyé la déclaration de situation justifiant de leur scolarité ou de leur apprentissage.

j'espére que ça pourra t'aider cordialement
0