Renseignement

lemarseillais - 5 août 2008 à 14:16
 tarasouris - 5 août 2008 à 15:21
Bonjour,

je voudrais a voir un certain renseignement, j'ete avec ma copine et elle est enceint de 4 mois , mais nous avons fait un break car cela a ete tres vite entre nous. Mais apres 15 jour de separation j'ai voulu revenir mais elle ma ferme la porte elle me donne pas le moindre nouvelle, et ne veu pas que je reconnaise l'enfant ni que je participe a l education de l'enfant mais par contre, elle compte me faire paye une pension , alors que j ai tente plusieur fois de la contacte que ce soi par tel ou courier ou mail mais pas de reponse .
je voudrais savoir qu elle droit j'ai, si j ai le droit de le reconnaitre si j'ai le droit a des visites. et si y a possibilite d'avoir une confrontation avec la mere, afin de regle sa a la miable?

je vous remecie d'avance et veuillez m'excuse pour l'hotographe

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 14:35
Salut,

Oui tu as droit de reconnaître ton enfant avant et après la naissance mais il y a des délais à respecter et des formalités à accomplir...

Voici un lien qui te donnera les infos nécessaires :

https://www.service-public.fr#titreN10076
1
Bonjour, le marseillais, les ch'tis arrivent !

1 - Ne commettez pas l'erreur de beaucoup de pères, allez reconnaître l'enfant de suite, avant la naissance, car, comme la maman, vous le pouvez .

2 - N'ayant pas de détails sur les circonstances de votre "break", la maman a peut-être raison de ne plus vous vouloir, sans pour autant qu'elle puisse vous dénier la paternité . Faites établir de suite des attestations de voisinage, de vie commune, etc, pour que cette paternité ne puisse pas être en doute

3 - Ne versez surtout pas de "pension" amiable : c'est la porte ouverte à bien des chantages : paye et tu verras l'enfant , paye plus maintenant, etc, surtout si, malgré ces subsides, vous n'êtes pas convié pour l'instant à assumr le rôle du père
. Par contre, offrez, avec preuve d'achat ou autre, des petits habits, ce que vous voudrez, dont toute nouvelle maman peut avoir besoin . Ecrivez lui même pour lui demander ce dont elle a besoin et gardez trace .

4 - Un bon jugement que vous demanderez au J.A.F. établira les ressources de chacun pour une somme qui devrait être convenable et si vous vous montrez à la hauteur, aucun JAF ne vous refusera votre droit de père . N'abandonnez pas : la maman, si elle vous en veut, dirait que vous n'avez pas pris de nouvelles . Ne vous laissez pas impressionner par ce qu'elle vous dira, renseignez vous toujours !

5 - Maintenant, soyez sûr de vous, si vous vous engagez, vous serez engagé et attaché pour toujours vis à vis de votre enfant ; si votre entente parentale dégénère, la maman vous fera peut-être longtemps la guerre, tout le monde souffrira, car c'est un calvaire .
0