Durée légale dutemps de travail

Laïs - 2 août 2008 à 14:00
 expertisoft - 2 août 2008 à 21:27
Bonjour,
Je suis employée de la fonction publique territoriale en contrat (je serai stagiaire si obtention concours d'assistant socio éducatif)
Mon contrat stipule que je dois effectuer 1607 heures à l'année donc annualisation.
Je travaille 36heures45 minutes par semaine ou 36,75 en sachant que travailles 8h00 le lundi, 8H15 le mardi..: durée quotidienne changeante.
A quoi ais-je droit en congés et fériés?
Même si je sais que j'ai droit à 5 fois la durée de mon temps de travail pour les congés annuels.
La RH ne nous donne ni décompte ni aucunne information sauf 1607 heures.
Lorsque je remplis ma feuille d'heures,pour une semaine, lorsqu'il y a un jour férié, je déduis le nombre d'heures que j'aurai du effectuer sur le jour férié: exemple je dois effectué 36,75 dans la semaine, il y a un jour férié le mardi (8H15 ou 8,25) mon total sera de 36,75 pour la semaine moins 8,25 soit = 28,50, Est-ce cela?
Pour les arrêt maladie nous déduisons ce que nous aurions du travailler?
Merci de répondre à mes interrogations

1 réponse

Le problème c'est que la fonction territoriale applique plusieur type de contrat.
La première à savoir est la anuture juridique de votre contrat : privé ou public ?
Dans les deux cas les règles du travail sont proches, mais je crains que dans votre cas vous soyez tout simplement payée à l'heure en qualité de vacataire... si c'est la cas, je crois que c'est légal mais il faudrait l'avis d'un spécialiste en droit public. Aussi paradoxale que cela puisse paraitre, l'Etat et les Collectivités n'appliquent pas toujours les règles qu'elles imposent aux entrerpises... quand vous serez fonctionnaire, tout cela sera oublié !
1