Problème de bail

Résolu
Elo - 31 juil. 2008 à 20:20
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 31 juil. 2008 à 20:29
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour des informations concernant mes droits.
Je vis actuellement dans un petit studio et je pars faire mes études dans une autre ville. Donc , j'ai envoyé mon préavis (où je précisais qu'il serait libre dès réception de ce courrier), ce bail se termine le 21 octobre 2008. J'ai informé, par téléphone, l'agence immobilière que plusieurs personnes sont intéressés pour le 1er août et que je pourrai le quitter à cette date.
Néanmoins, ils ont accepté un dossier pour début septembre bien que d'autres dossiers pour début août ont été posés (24h avant que l'agence prenne sa décision).
Face à mon mécontentement, je ne veux plus le quitter mon logement avant la fin de mon préavis. Ai-je le droit vu que je n'ai rien signé? Sinon que puis-je faire pour qu'il accepte un dossier pour début août.

Cordialement,
Elo
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
31 juil. 2008 à 20:29
Bonjour,
si le studio est nu le préavis est de 3 mois, s'il est meublé le préavis est de 1 mois
Concernant la location à un futur locataire, vous ne pouvez absolument pas intervenir, le bailleur ou l'agence louent à qui ils veulent et à la date qu'ils veulent.
1