Vendeur internet : statut et déclaration

guizmows - 30 juil. 2008 à 19:43
 paul - 20 juil. 2009 à 22:38
Bonjour,

Je suis inscrit sur différents programmes d'affiliation qui me rapportent quelques sous. De plus j'ai un site sur lequel je vends mes propres produits (logiciel, e-book) ou des produits pour lesquels j'ai les droits de reventes.

Je me pose plusieurs questions :
- comment déclarer mes revenus?
- dois-je créer une entreprise, micro-entreprise?
- quel est le statut le plus avantageux?
- Ai-je le droit de continuer un travail de salarier même si je vends en ligne?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

La question m'intéresse aussi,

J'ai entendu parler du statut d'auto entrepreneur, il parait que c'est cumulable avec un salariat, quelqu'un a des informations là-dessus ?

merci
paul

http://jegagnemavie.blogspot.com
2
même problème que guizmows, et retraité dépassant de peu le plafond autorisé pour cumuler retraite et activité complémentaire.
Quel serait le statut "légal" autorisant à proposer la vente d'ouvrages sur un site personnel sur Internet, activité non salariée . Faut-il s'inscrire en travailleur indépendant libéral, ou simplement déclarer des éventuels bénéfices de cette commercialisation.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider, en sachant aussi que je reverse les bénéfices à un fils sans aucune ressource et sans emploi! Il ne s'agit donc pas d'une action lucrative personnelle au départ, mais d'aide à un démuni!
En résumé: Quel est le statut légal pour un retraité dépassant le plafond autorisé pour cumuler retraite et activité, proposant la vente d'ouvrages sur Internet? Ou faut-il déclarer au nom du fils sans emploi? Merci.
0