Non présentation à un état des lieux sortant

thenay - 30 juil. 2008 à 19:06
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 30 juil. 2008 à 20:37
Bonjour,
Mon employeur m'oblige à être en déplacement le jour de mon état des lieux de sortie. Je n'ai ucun moyen d'être présent à un autre moment (je suis itinérant).
Quels sont les risques si je ne rends les clés que 8 jours après la fin de mon bail?
Puis-je me retourner contre mon employeur pour lui faire assumer ces risques?
Je n'ai pas la possibilité de me faire représenter, puis-je éxiger de mon employeur de me représenter?
Merci

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
30 juil. 2008 à 20:37
Je ne crois pas que votre employeur soit obligé de vous représenter.
Vous pouvez vous adresser à un huissier, mais renseignez vous auparavant sur le prix (200€???).

Si vous rendez les clefs huit jours après, vous aurez ces 8 jours de location à verser. Si un nouvel occupant devait prendre le logement avant...vous risquez d'autres problèmes (héberement à vos frais du nouveau locataire à l'hotel?).

N'avez vous pas la possibilité de le libérer avant? Ce pourrait etre une solution.
1