Travaux sans l'accord du locataire, ni devis?

and06 - 30 juil. 2008 à 16:32
 Laur. - 30 juil. 2008 à 21:21
Bonjour,

Mon proprietaire est entrain de faire des travaux dans l'appartement en ce moment meme sans me consulter. Il s'agit de refaire un mur qui a moisi.

Il dit que tous les travaux seront a ma charge... Est-ce qu'il a le droit de me facturer ces travaux sachant que je n'ai pas vu un seul devis a ce jour ? Je pars bientot de l'appartement et je n'ai pas envie de perdre ma caution.

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Je ne comprends pas pouquoi les travaux seraient à ta charge s'il s'agit d'un problème d'humidité. Refuse en écrivant au propriétaire.
0
bonjour : Cette humidité existait-t-elle lorsque vous êtes entré ?
Avec quoi vous chauffez-vous ? Le logement est-il isolé ? Y a-t-il une ventilation mécanique ?

Etendez-vous le linge à l'intérieur ? Avez-vous beaucoup de plantes ?

L'humidité peut venir de la maison elle-même, remontés d'humidité du sol en rez-de chaussée par exemple, fuites du toit etc....

Mais il arrive que des locataires cumulent des erreurs, associées au fait qu'ils n'aèrent pas suffisamment le logement qui peuvent dégrader les logements. J'ai eu un logement qui n'avait eu aucun problème avec plusieurs locataires pendant 25 ans, et qui tout à coup avec un locataire ressemblait à un sauna, d'où grosses dégradations.

Dans votre cas, il faudrait avoir l'explication de la cause du problème pour savoir si c'est à votre charge ou non

Mais de toutes façons, en général, on ne fait ces réparations lorsque le locataire a quitté les lieux. Et quoi qu'il en soit on ne peut pas faire de travaux sans son accord, sauf peut-être en cas de force majeure : par ex; fuite d'eau.
0