Succession et vente masion à un héritier
nenette
-
blux Messages postés 27875 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27875 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père vient de décéder et ma mère veut vendre la maison à ma soeur.
Cette maison est estimée à 180 000 euros et ma mère veut la vendre à ma soeur 150 000 euros.
J'ai peur d'être lésé dans cet héritage. Ma mère a t'elle le droit de vendre la maison à ce prix ? Sachant que ma soeur aura la même part que moi sur la maison.
Merci pour votre réponse.
Mon père vient de décéder et ma mère veut vendre la maison à ma soeur.
Cette maison est estimée à 180 000 euros et ma mère veut la vendre à ma soeur 150 000 euros.
J'ai peur d'être lésé dans cet héritage. Ma mère a t'elle le droit de vendre la maison à ce prix ? Sachant que ma soeur aura la même part que moi sur la maison.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Succession et vente masion à un héritier
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un simple formulaire remis au notaire permet à une famille de réduire ses frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Salut,
attention, les impôts peuvent y voir une donation déguisée, et donc réclamer des frais sur la donation ainsi que plein d'autres frais...
Mais je ne comprends pas ta phrase : "Sachant que ma soeur aura la même part que moi sur la maison."...
Si ta soeur achète la maison, tu n'auras plus de propriété dessus, non ? Il te faut un dédommagement de sa part pour assurer l'équilibre entre héritiers...
attention, les impôts peuvent y voir une donation déguisée, et donc réclamer des frais sur la donation ainsi que plein d'autres frais...
Mais je ne comprends pas ta phrase : "Sachant que ma soeur aura la même part que moi sur la maison."...
Si ta soeur achète la maison, tu n'auras plus de propriété dessus, non ? Il te faut un dédommagement de sa part pour assurer l'équilibre entre héritiers...