Menacer le propriétaire car aunce réponse

vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre -  
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre -
Bonjour,
je viens solliciter votre aide, car j'ai un problème avec mon propriétaire (société de logement HLM), le problème est que je lui ai écrit plusieurs courrier concernant un gros problème de voisinage ainsi que pour lui faire une demande de garage, mais je n'ai reçu aucune réponse de sa part ni pour les voisins, ni pour le garage. Je voudrai lui expédier une mise en demeure mais je ne sais comment le menacer pour avoir une réponse de sa part et surtout obtenir un résultat. Je sais que le menacer de ne pas payer le loyer est interdit, alors j'aimerai connaitre un moyen de pression, merci d'avance a celui qui pourra m'aider. Cordialement.

2 réponses

JEX

bonjour : Si c'était moi, j'emploierais le téléphone, systématiquement, tous les jours, à des heures différentes.

Au moins, on a quelqu'un au bout du fil.
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26

mais le problème c'est que par téléphone il peut me promettre ce qu'il veut et ne rien faire, j'aimerai avoir une réponse par écrit.
0
Laurène

bonjour : oui, mais un peu de harcèlement a parfois du bon.

Pour ce qui est du voisinage, il faut savoir qu'un bailleur a beaucoup de mal à faire partir un locataire indésirable qui fait du bruit, qui se comporte mal envers tout le monde, il faut attendre la fin du bail.....

Quant au garage, il peut peut-être vous inscrire lorsqu'un garage se libèrera, mais s'il n'a rien de libre pour le moment, il ne peut rien faire.
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26

je me doute que le bailleur ne peut expulser un locataire aussi simplement surtout avec les lois! mais je pense que mes voisins se sentent un peu trop chez eux et ne font pas attention aux autres, mais je pense qu'un simple avertissement peut les remettre en place.

Pour le garage je voudrai simplement (si il y a plus de garage dispo) qu'il me confirme que ma demande est prise en compte et que je suis sur liste d'attente. Ça demande 5min et tout le monde est content!
0
Mimi > vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre

Bonjour Vinz,

Pourquoi ne pas voir avec vos autres voisins (pas ceux qui sont bruyants les autres) afin de voir s'ils partagent votre avis. Et si tel est le cas, faire un courrier commun ou une pétition que vous adresseriez en recommandé avec accusé de réception aux HLM.

Bon courage.
0
vinz36400 Messages postés 424 Statut Membre 26 > Mimi

Merci pour vos encouragement, mais il me reste toujours le problème du garage, j'ai eu la personne au téléphone (après une dixaine d'essai, comme par hasard il est jamais la) et comme d'habitude il me promet de répondre rapidement....
0