Besoin de réponse svp

marco -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai 24 ans et je vie avec ma blonde mais la elle a decidé que nous somme désormais coloc et elle est enceinte de 34 semaine et je ne crois pas que ses une bonne chose délever un enfant comme sa le bail est a son nomje me demande quoi faire avec sa j'aurais tu le droit de voir mon enfant?je suis entrain de me dire quel c'est servi de moi et si je quitte l'appartement va t elle revenir contre moi quel droit quer j'ai envers sa?

je ne suis pas marié avec elle quel probleme cela peut m'ammener si je quitte?

Merci de votres aide! Marco

1 réponse

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Pas toujours simple. Difficile période. Vous êtes sur que c'est définitif?? ou une crise passagère???

Pour noircir le tableau , voila ce qui pourrait arriver au pire :
Si votre nom ne parait pas sur le bail, votre dulcinée peut vous mettre à la porte, sans que vous ne puissiez rien faire.
Pour le bébé, si vous ne le reconnaissez pas, elle peut faire une recherche en paternité et demander une pension alimentaire.

Vous pouvez bien sur reconnaitre votre enfant et obtenir un droit de garde, rendez vous à la mairie pour faire une reconnaissance

Acte de reconnaissance

L'acte de reconnaissance énonce les prénoms, nom, date de naissance ou, à défaut, âge, lieu de naissance et domicile de l'auteur de la reconnaissance.
L'acte indique également les date et lieu de naissance, le sexe et les prénoms de l'enfant ou, à défaut, tous renseignements utiles sur la naissance, sous certaines réserves (cas où la mère a accouché dans l'anonymat).

Il est inscrit à sa date sur les registres de l'état civil.

Reconnaissance de l'enfant avant sa naissance

Principe

Une reconnaissance de paternité ou de maternité peut être faite avant la naissance de l'enfant.

Formalités

Il faut se présenter muni d'une pièce d'identité et faire une déclaration à l'état civil.

L'acte de reconnaissance est rédigé immédiatement par l'officier d'état civil et signé par le parent concerné ou par les deux en cas de reconnaissance conjointe. L'officier d'état civil lui remet une copie de l'acte que celui-ci présentera lors de la déclaration de naissance.

Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie pour reconnaître un enfant avant sa naissance.

Reconnaissance de l'enfant dès sa naissance

La reconnaissance peut être faite par le père à la naissance de l'enfant à l'occasion de la déclaration de naissance, c'est-à-dire dans les trois jours qui suivent la naissance. Elle est alors contenue dans l'acte de naissance de l'enfant.

Un livret de famille est automatiquement délivré lors de la naissance du premier enfant.

Il faut s'adresser à la mairie du lieu de naissance.

Reconnaissance de l'enfant après la naissance

Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie.
Le père peut, le cas échéant, se présenter muni d'un extrait d'acte de naissance de l'enfant, ou, dans le cas où l’autre parent l'a déjà reconnu, du livret de famille.
Il est porté mention de la reconnaissance en marge de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que dans le livret de famille.
1