ASSURENCE VIE

MEREN -  
 MEREN -
Bonjour,
je viens de perdre mon papa au moi d'avril qui m'avait souscrit deux assurances vie . Je me suis présenter à la Caisse d'épargne ( ou papa possédait tout ses comptes depuis plus de vingt ans ) quelques jours après avoir fait toutes les démarches chez le notaire ver le 20 avril ( chose très simple puisque que papa avait régler ces affaires de sons vivant ) on ma demander de faire la déclaration au service des impôts et de prendre un peu mon mal en patience, ca risquer de prendre un peu de temps. Fin mai je me représente à la banque avec mon certificat des impôts pour disposer de mon argent. Un délais de 15 jours m'ai demander . Je patiente 20 Jours et lorsque je me permet de téléphoner à l'agence on me répond qu'il faut une attendre en moyenne de 1 moi et demis . J' ai pour ma part un découvert à ma banque et les obsèques à régler. Donc le 19 JUILLET , je retourne voir le conseille financier qui me demande ou j'en suis. Voyant que je commence à m'impatienter il téléphone ,je ne sais à qui pour me dire que mon argent me serra versés début Août. Conclusion ! avec une succession sans le moindre problème , je me retrouve à devoir attendre plus de 2 mois et demis pour toucher de l'argent que mon papa m'a légers pour ne pas avoir de problèmes rapport à sons décès . Ma question
Dois je attendre encore et ne rien dire ; ou bien a partir d'une certaine période ;me montrer menaçante puisque je compte placer une partie ce cet argent sur un produit similaire à la même banque .
QUE DOI JE FAIRE ? ( Mon banquier me dit que ça n'ai pas normal du tout ). Merci de votre réponse .
A voir également:

3 réponses

MEREN

Merci pour vos bon conseils, mai je n'ai pour l'instant encore rien placer puisque je n'arive pas recupere mon argent et avec cette experrience je suis presque sure de trouver un autre moyen de le faire.
Mon probleme dans l'imediat ai dejas de parvenir à recupere le montant de ces assurances dans un delais maintenant des plus vref.
Pouver me conseiller, comment faire ? Merci encore
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59

Ne placer pas votre argent en assurance vie. Arnaque assurée : frais de dossier énormes, délai, rentabilité nulle.
Mon conseil en fonction du montant : acheter un petit bien immobilier pour le mettre en location = rente, actuellement l'immobilier est en crise et çà chute doucement. Donc le moment d'acheter.
Si montant insuffisant, privilégier les placements à taux faible mais fixe type livret A ou épargne logement (la bourse est en chute libre actuellement, ne pas prendre des fonds communs qui jouent en bourse).
Bref, selon votre âge et vos revenus, éviter les conseils de banquiers. la preuve de leur inefficacité et de leur non-connaissance des marché : toutes les banques au monde sont en train de perdre des sommes records. elles cherchent donc des pigeons pour se renflouer. C'est le cas du CA de la SG etc...
Se souvenir : les banques vivent de votre argent, elles sont prêtes à tout (crise des subprimes : prêter à des pauvres pour récupérer leur bien quand ils seront au bout du rouleau = Super-Super Philosophie isn't it!!!)
Malheureusement pour vous, on vit dans un monde où chacun essaye de survivre mieux que son voisin en étant souvent prêt à tout (même si on se voile la face). vous ne pourrez réellement ne faire confiance qu'à vous même et éventuellemnt à vos très proches s'ils s'y connaissent.
Je termine en vous disant que SI quelqu'un au monde savait comment résoudre les problèmes économiques, on serait tous riches. comme ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'existe PERSONNE qui sache!!!!!
A+
-1
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59

Faut d'abord envoyer une lettre recommandée avec AR et leur donner une semaine pour payer faute de quoi vous porterez plainte auprès de la DGCCRF (la répression des fraudes) de votre département et auprès du tribunal d'instance.
Avez vous une assurance juridique avec l'assurance de votre maison ou lieu de résidence ? si oui contactez les.
dans la lettre rappelez tous les dates et le fait que votre père à tout fait pour que çà se passe bien.
A+
-1
MEREN

MERCI je vai dessuite faire un courrier, et demain matin je retourne voir le conseille financier pour lui faire savoir que je ne plasse plus mon argent chez eux .
Merci pour vos conseils ; bonne journée . Je vous tiens imformer.
0