Gardez les 40 % abattement
pau
-
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon mari nous avons des revenus de parts ouvrant droit à un abattement de 40% (ligne DC dans la déclaration d'impôts).
Depuis 2008 nous pouvons perdre cet abattement car nous avons opter pour le prélèvement libératoire pour certains placements .Nous aurions beaucoup à perdre et le fisc beaucoup à gagner.
Quelles sont les conditions exactes pour garder cet abattement?
Quels placements devons nous clore?
Début de réponse:différences entre placements à revenus fixes ou variables
Merci d'avance.
Avec mon mari nous avons des revenus de parts ouvrant droit à un abattement de 40% (ligne DC dans la déclaration d'impôts).
Depuis 2008 nous pouvons perdre cet abattement car nous avons opter pour le prélèvement libératoire pour certains placements .Nous aurions beaucoup à perdre et le fisc beaucoup à gagner.
Quelles sont les conditions exactes pour garder cet abattement?
Quels placements devons nous clore?
Début de réponse:différences entre placements à revenus fixes ou variables
Merci d'avance.
A voir également:
- Gardez les 40 % abattement
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2025 - Guide
- Abattement succession terres agricoles - Guide
- Abattement journaliste - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ou j'ai loupé un épisode fiscal ou pour chacun des placements vous pouvez opter pour l'un ou pour l'autre.
Ou j'ai loupé un épisode fiscal ou pour chacun des placements vous pouvez opter pour l'un ou pour l'autre.
Oui on peut toujours choisir pour chaque placement le prélèvement libératoire ou les inclure dans l'IR.Le problème c'est pour garder l'abattement de 40%.C'est un nouvelle loi cette année.On peut perdre l'abattement sur des revenus de parts pour avoir opter pour le prélèvement libératoire sur un autre placement.Mais lesquels exactement