Taxe habitation +demenagement

zlootyslammer Messages postés 239 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 25 juil. 2008 à 09:53
 Versatyl - 20 janv. 2010 à 18:50
Bonjour,
jai 1appart mais je v emménager av copine bientot
que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation?
aussi puis je passer en simple hébergé ,
merci
A voir également:

9 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
25 juil. 2008 à 16:35
Bonjour,

je n'ai jamais entendu dire qu'une Taxe Locale d'Habitation
était fonction du nombre d'occupants de l'appartement ou de la maison.

Mais .... je ne sais pas tout !

Petit-Pierre
2
pas d'explication
15 oct. 2008 à 21:09
j'etait victime de ca sache que persone me donne le detail de ce ka
j'ai fait pour un ami qui vie meme pas chez moi une attestestation pour qui recois un courrier cherz moi
la je peye pour moi est pour lui 700e
le conseil que je donne il faut que tu peye est ca seart une lecon pour la prochaine je te dit car j'ai contacter le centre d 'ipots si ca l'explication sache que je suis au smic ma femme au rmi + un anfant en charge
0
jouly2 > pas d'explication
20 oct. 2008 à 08:50
Bonjour

Je suis un peu dans le meme cas que vous, ou plutot mes parents.

En 2007 j'ai décidé de prendre un conges sabbatique, j'ai mis ma maison en LOCATION j'ai transféré mon adresse administrative chez mes parents et moi je vie EN CAMPING CAR.

Voila mes parents on reçu leur taxe d'habitation et l'abbatement du au ressources a été supprimées car j'ai un peu de ressource du à la location de ma maison.

Je trouve ce la injuste car physiquement je ne suis pas chez eux en dehors des visites familiales habituelle.
0
slt;

oui mais plus cher si il y a un autre occupant qui s'est declaré chez toi 20% en plus je crois bien
2
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:07
biensur!
ca augmente l'imposition sauf si la personne n'a aucun revenu.
ou non imposable .
0
Bonjour,
Même si sur sa déclaration d'impôt ton ami note comme adresse "chez toi" et coche la case logé à titre gratuit ses revenus seront pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation.
J'ai été dans ce cas, un ami habitant dans son camping-car recevait son courrier chez moi (pas son nom sur la boîte-au-lettre simplement M. Machin chez Mlle Intel pour recevoir son courrier"), sur sa déclaration d'impôt il a coché logé a titre gratuit.
Je me suis retrouvé étudiante avec une taxe d'habitation très importante à payer. J'ai appelé les impôts pour leur expliquer la situation, ils m'ont répondu qu'étant donné que je lui rendais service en lui permettant de recevoir son courrier chez moi et d'entreposer quelques affaires, il pouvait bien me rendre le service de payer la taxe d'habitation!

Voilà, tout ça pour dire que la seule solution est que ton ami n'utilise pas ton adresse comme adresse fiscale. Mais s'il donne celle de ces parents, par exemple, c'est leur taxe d'habitation qui va flamber!
1
VOILA PLUS DE DIX ANS QUE JE L A PAIE ET QUE TU SOIS UN OU AVEC TA COPINE ET BIEN T AS RIEN A DECLARER
C EST TA COPINE NON LIER PAR UN PACS OU MARIAGE DONC C EST JUSTE UNE COPINE DONC AUX YEUX DE LA LOI TU PEUX CHANGER DE COPIN COMME DE CH.....
T AS RIEN A DECLARER
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DANS la loi la taxe s'impose aussi "aux occupants a titre gratuit"
Cest un comble,j'ai été sans domicile pendant plus 1an et je dois payer une taxe d'habitation!!!!!!!!
1
Bonjour,

pour ma part je me retrouve avec 1 taxe d'habitation entière à payer + un prorata d'une taxe d'un autre logement.
En fait j'ai quitté un appartement le 4 janvier. Je me suis installé ensuite, fin mars, en colocation dans une autre ville. Ma colocataire a reçu la taxe sans que je reçoive la mienne. On a alors calculé ma part selon le nombre de mois de mon occupation. Ne connaissant pas, à ce moment là, la législation, je me suis dit que je n'en recevrais pas une à mon nom....Erreur...un mois après bim! courrier en provenance de la ville où j'habitais avant, 200€ (c'est une petite ville et pas super cher quand je vois celle de certains oO). Là j'ai compris qu'en payant la part de mon nouveau logement on entre dans l'illégalité. J'ai versé la somme à ma coloc un peu tôt, et j'ai beau lui montré des textes du site des impots, elle n'est "pas d'accord". Ça ne lui fait rien quand je lui dis que du coup je me retrouve à payer 2 fois plus (en tout) que mes deux colocs.
Bref, je ne sais pas comment m'y prendre, quel recours utiliser pour lui faire changer d'avis, en tout cas le dialogue avec textes à l'appuie ça ne fait rien....

Marchi.
1
Salut,

J'ai vu ton post et je me retrouve un peu dans le meme cas que toi, mais à l'envers! En fait, j'habite le même appart depuis plus d'un an et demi, mon colloc est parti fin janiver et un autre colloc l'a remplacé. L'appart était au nom de mon ancien colloc et je l'ai repris à mon nom quand il est parti fin janvier.
Là j'ai reçu la taxe d'habitation 2009, mais je ne sais pas qui doit la partager avec moi, l'ancien ou le nouveau colloc ?
En gros, est-ce que la taxe d'habitation 2009 est calculée par rapport à 2008 ou 2009?
0
Versatyl > masel
20 janv. 2010 à 18:50
il ne faut pas chercher midi à 14h .
la personne qui doit payer la taxe d'habitation est la personne présente dans le logement à la date du 1er janvier même s'il déménage le 2 janvier.
0
Bah oui, tu paies pas la taxe en fonction du nombre d'occupant
0
POUR NE PAS D ECLARER 2 PERSONNES TU DOIS SIMPLEMENT TE DECLARER SEUL.
TOUTE EN GARDANT TA COPINE AVEC TOI.VOILA
0
bonjour,

bien oui moi aussi je me retrouve dans cette situation avec un ami qui s'est déclaré cz moi il utilise mon adrese comme adresse fiscale pour cette année je vais surement payer plus c'est sûre!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 11:53
et ALORS!!!!
on la paye nous aussi!!!
tous le monde EGAL!!!!!!
ou PERSONNE!!!!!!!!
0