Interdiction bancaire

donia - 24 juil. 2008 à 16:04
 knab - 25 juil. 2008 à 07:22
Bonjour,
je suis en interdiction bancaire depuis 04 ans et demi, pour un chèque sans provision de 350,00 euros je désirai savoir
comment va etre levée cette interdiction, en sachant que la somme de 350,00euros n'a pas été régulariser ? au bout de 05 ans aurai-je quoi que ce soit à régler en espérant que non 05 ans c'est beaucup, ça ralenti notre vie...

1 réponse

Après 5 ans, tu ne seras plus interdit bancaire, mais si tu ne règle pas ton chèque sans provision et ne paye aps les pénalité, tu reste fiché à la banque de France.... les galères ne sont pas terminées pour autant.

CDT
0
NON !!!
justement au bout de 5 ans, le fichage se lève automatiquement et vous ne serez plus interdit bancaire, même si vous n'avez payé ni le chèque ni les pénalités.
Sachez aussi qu'il ne reste, au niveau de la banque de france strictement aucune possibilité de savoir que vous avez été fiché un jour, si votre banquier le sait, c'est qu'il a gardé dans ses propres fichiers une mention péjorative à votre encontre, ce qui est discutable car la loi française permet d'être "blanchi" au bout d'un certain temps et c'est heureux !

mais par contre juridiquement vous devez toujours l'argent au bénéficiaire du chèque, surtout s'il a demandé un certificat de non paiement
0