Interruption conge parental refusé par le DRH

EVAENZO - 23 juil. 2008 à 22:55
 lyli - 6 févr. 2009 à 12:26
Bonjour,

Actuellement en congé parental jsuqu'au 16 juillet 2008, j'ai demande une prolongation de mon congé parental jusqu'au 16 juillet 2009 en date du 24 mai avec AR aupres de mon employeur.
Mon emploeyeur m'a adressé un courrier en acceptant ma décision de reconduire mon CP.

Le 30 juin je lui ai renvoye un courrier en annulant mon CP, en demandant une reprise anticipé de mon activité pour le 08 septembre 2008 avec AR.

Mais la il me repond que ce n'est pas possible qu'ils ont déjà pris leurs dispositions. Ils m'attendent pas avant juillet 2009.

Ils ont pris une autre personne en CDD ou interim.

Pour ma part je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de reprendre mon activité pour des raisons financiers.

Que dois je faire pour reprendre mon activité en septembre.

Merci par avance de vos conseils.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
24 juil. 2008 à 09:19
Bonjour,
à partir du moment ou vous demander à rompre le congés parental pour un motif prévu : perte de revenus, l'employeur ne peut s'y opposer.
Normalement si il y a pris un CDD de remplacement, ce dernier est rompu avec le retour du titulaire.
Donc je ne vois pas ou est le problème pour l'employeur.
1
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si vous avez pu reprendre votre activité en septembre ou non ?
Je vous demande cela car j'esite à demander un congé qui serai peut etre trop long si je ne m'en sorts pas finacièrement.
Je vous remercie de votre réponse.
0