ASCENSEUR & WC communs

HERVE78 - 23 juil. 2008 à 14:06
 Laurène - 23 juil. 2008 à 16:08
Bonjour,
Propriétaire depuyis 2 ans d'une chambre en RDC sur Paris j'aio constaté 2 anomalies dans mes charges.
A l'origine mon lot avait aussi un WC commun. J'en ai théoriquement toujours l'usage, quoiqu'il soit fermé par un cadenas dont je n'ai pas la clé. Quand j'ai acheté il y avait déjà une salle d'eau+WC dans la chambre, et ces WC extérieurs me sont totalement inutiles. Que puis je faire, car on me parle de changer avec l'unanimité des copropriétaires, il est évident que celui qui me fait payer la moitié de sa conso d'eau n'a pas de raison d'être d'accord.
J'ai vu également que les RDC ne devaient pas payer les charges d'ascenseur. Or je les paye, pour environ 10% de mes charges... (il n'y a pas non plus de sous-sol desservi par ascenseur)

1 réponse

bonjour : le mieux serait de bien regarder votre acte de propriété et le règlement de copropriété, et aussi de voir avec votre syndic. Ceci au moins pour ne pas payer l'eau que vous ne consommez pas.

Pour la question de l'ascenseur, en rez-de-chaussée, on paie très peu s'il y a une cave en dessous, mais s'il n'y a rien, pas très logique.

Cependant, pour faire changer les millièmes c'est quasiment impossible, et c'est sur les millièmes que le syndic se base pour faire payer les charges d'ascenseur.
0