Droit des enfants apres deces d'un ascendant

marcel - 23 juil. 2008 à 13:14
blux Messages postés 26447 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 23 juil. 2008 à 13:39
Bonjour,
Mon pere est décédé il ya 5 mois. Mes parents etaient mariés sous séparation de biens. Ma mere nous ayant dit qu'elle etait légataire universelle nous demande a mes 2 freres et a moi meme de lui donner procuration auprés du notaire pour echanger une parcelle de terre ayant appartenue a mon pere avec une autre parcelle appartenant a son propre frere.

Pourquoi demande -t-elle l'accord des 3 enfants ? Cela signifierait-il que nous avons droit de regard sur les biens de notre pere?

Merci
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26447 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 307
23 juil. 2008 à 13:39
Salut,

les enfants sont les premiers héritiers en cas d'absence de testament. Et même avec un testament, ils ont plus de droit que quiconque.

Prenez contact avec le notaire au plus vite, je crains que votre mère n'outrepasse ses droits : elle ne peut pas être légataire universelle...
0