CP la 1ère année dans le bâtiment

SYLVETTE - 21 juil. 2008 à 17:38
 ydur - 21 juil. 2008 à 18:06
Bonjour, mon ami est rentré dans le bâtiment depuis le 1er octobre 2007 et n'a pas pris de CP depuis. Sachant que :
- la période de ref est bien du 1er mai au 30 avril?
- travaillant depuis le 1er octobre 07, il a donc acquit au 30 avril: 7 x 2.5 : 17.5 jours
Ma question est:
- il peut donc utiliser ces jours pour cet été ou pas?
- sinon, est-ce qu'ilpeut prétendre au chômage partiel?
Si quelqu'un peut me repondre assez vite, je lui en serais très reconnaissante, sachant, que j'ai maintenant besoin de le savoir rapidement, vu que l'entreprise ferme dans 1 semaine.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Dans le bâtiment, c'est la caisse des congés payés qui verse les congés.
Vous avez effectivement acquis 17,5 jours, si l'entreprise ferme, il faut voir si vous avez suffisamment de congés pour pouvoir prétendre à une indemnisation totale.
Par contre, en cas de fermeture d'un établissement pour mise en congé annuel, les salariés qui ne remplissent pas les conditions requises pour bénéficier de la totalité de ce congé peuvent prétendre individuellement aux allocations spécifiques versées au titre du chômage partiel pour les journées excédant leurs jours de congés.
La fermeture de l'établissement doit être réelle, totale et concerner l'ensemble de l'effectif.*Seul peut être toléré le maintien d'un service minimal (securité, maintenance interne).
0