Ma conseillere

naive - 20 juil. 2008 à 19:56
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 21 juil. 2008 à 23:27
Bonjour,
la conseillére financiére de mon conjoint a fais des virement entres ces comptes sont jamais lui adresser un courier ou simplement lui téléphonné a t elle le droit?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
20 juil. 2008 à 20:27
Si c'est pour couvrir un découvert à partir d'un compte épargne, cela doit etre autorisé. Il faudrait savoir quel était le but de ces virements et ce qui aurait pu les justifier.
En cas normal, il faut un écrit (leetre, fax, email). Meme une demande de virement par téléphone doit etre confirmée par écrit, à moins de très bien connaitre sa banque/son conseiller.
1
oui il s agissai d un découvert mais elle ne nous pas adresser de courier nous signalons sont geste et sa motivation.nous nous somme apercu de cela deux mois aprée. le mieu elle nous a ficher bancaire il y a un mois nous disons que nous n avions plus un seul argent de coté et il y a une semaine elle a réussi a débloquer des épargne que nous avions de coté afin de payé tout les frais bancaire(agio et prélévement refuser) nous somme dans l incapacité a présent de payé notre loyer. ma question est ne devai t elle pas débloqué cet argent au moment ou les chéques se sont présenter ? puis je a présent m adresser au directeur d agence ni a t il pas une erreur de gestion de cet conseillére?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > naive
21 juil. 2008 à 23:27
Si vous etes sure qu'elle ne vous a pas envoyé de courrier, il me semble que c'est une erreur de sa part.
Vous pouvez toujours demander une entrevue au directeur de la banque, il aura peut etre une bonne explication à vous donner.
Dans le cas contraire, il devra prendre les mesures afin de rectifier la siutation. Si vous avez été interdit bancaire ou fiché à la banque de France à cause de cet incident qui a été cloturé avec de l'argent que vous aviez sur un autre compte (et alors que vous deviez avoir un délai pour combler le déficit). La banque serait alors responsable et devrait faire lever l'interdiction et/ou le fichage bancaire.
0